Ligue 2 : Aulnoye-Aymeries recrute une intérieure reconnue en Europe, La Tronche-Meylan rajeunit encore son groupe
Meiya TIRERA va apporter son expérience à l’ASA © Alberto NEVADO/FEB
Mickaël PETIPA avait la lourde de tâche de trouver la remplaçante adéquate suite au départ de Shanavia DOWDELL. C’est chose faite puisque, sur sa page Facebook, le club d’Aulnoye-Aymeries a annoncé la signature de Meiya TIRERA. Si vous suivez nos résumés des championnats étrangers et plus particulièrement concernant l’Espagne, son nom vous dira forcément quelque chose. En effet, l’intérieure internationale malienne de 35 ans (1,88 m) a évolué à Cadi La Seu, Valence (avec qui elle a connu la montée dans l’élite et disputé l’Eurocoupe) et, depuis l’été dernier, IDK Euskotren avec qui elle tournait à 12,9 points et 5,5 rebonds aux côtés de Joyce COUSSEINS-SMITH notamment. Son futur coach se réjouit de sa venue :
Meiya, va compléter une raquette plus mobile que la saison dernière. Elle aura un vrai rôle sur le terrain mais aussi en dehors. J’attends d’elle qu’elle nous apporte sa combativité mais aussi un partage de sa grande expérience auprès du groupe. Elle sait ce qu’il faut pour qu’une équipe réussisse. Je suis tres content de son arrivée au club.
En Isère, Mickaël CORTAY continue de rajeunir son groupe de La Tronche-Meylan avec 2 joueuses de moins de 23 ans. La première, Maëva LAVOREL, poste 1 de 20 ans (1,68 m) n’est pas nouvelle puisqu’elle évoluait la saison dernière avec la réserve du BCTM, en NF3. Quant à la seconde, il s’agit de Henda KOITA, intérieure de 19 ans (1,90 m) qui était jusqu’ici à Chantonay-St Germain (Vendée) où elle évoluait en NF3. D’ailleurs, la saison prochaine, elle jouera à la fois avec l’équipe première en Ligue et la réserve en NF3.
Merci à vous