NF1 : Franconville et Sceaux gardent une ossature, Trith et Nice recrutent
Radoslava Bachvarova est attendue à Trith © Thibaut Lasser
En début de semaine, nous avons appris que du côté de Franconville, le club conservait trois joueuses supplémentaires dont Lolita DOYER (Poste 2) qui enchaîne sa quatrième saison consécutive.
Morgane MOBIO (poste 4), quant à elle, chaussera à nouveau ses baskets pour la troisième année de suite au club, tandis que Maéva KITANTOU (poste 2), qui est arrivée la saison dernière, a reconduit son contrat une saison supplémentaire.
Dans la région parisienne, le club de Sceaux annonce, sur Instagram, qu’il repart avec quatre joueuses : Orlane FARDEL la meneuse de l’équipe, arrivée la saison dernière, poursuit l’aventure, tout comme Madou M’BENGUE qui poursuit, elle aussi, sous les couleurs blanche et verte.
A l’aile nous retrouverons la shooteuse Anaelle LE BRUCHEC, alors qu’Olga MAZNICHENKO, la joueuse emblématique de l’équipe, poursuit elle aussi l’aventure à Sceaux.
Plus bas en France, à Nice, nous apprenons qu’une nouvelle tête intégrera l’effectif : Il s’agit de l’Américaine Cornelia FONDREN, poste 1 qui a évolué à l’université de Syracuse. Nous lui souhaitons une bonne intégration en France auprès de ses coéquipières Niss’Angels.
Mais la plus grosse annonce est sans aucun doute celle de Trith, qui attend avec impatience de voir la bulgare Radoslava BACHVAROVA (1,84) fouler le parquet pour la première fois dans son nouveau club : La poste 3/4 de 34 ans n’est sûrement pas inconnue pour vous, vu qu’elle a joué sous les couleurs de St Amant et Arras en Ligue féminines et qu’elle arrive tout droit de la Ligue 2, où elle évoluait la saison dernière à Montbrison.
A cette grande joueuse s’ajoute la jeune Ludivine MARIE (23 ans, 1,89), native du nord qui revient dans la région, et intègre l’effectif pour la saison 2021/2022, en provenance de la Tronche Meylan en Ligue 2.