Espagne : Bembibre et Tenerife toujours à l’heure américaine, Gérone continue de penser à l’avenir
Kaela DAVIS arrive dans les Iles Canaries © Emmanuel ROUSSEL
Encore une bonne pioche pour Tenerife ! Cette fois, le club insulaire a jeté son dévolu sur Kaela DAVIS. L’arrière américaine de 26 ans (1,88 m), qui a notamment remporté l’Eurocoupe avec Galatasaray en 2018 sous les ordres de Marina MALJKOVIC, découvrira l’Espagne en provenance d’Israël puisqu’elle arrivera du Maccabi Raanana où elle tournait à 22,9 points et 8,2 rebonds.
Bembibre s’active également et a fait signer Bionca DUNHAM. La poste 4 US de 22 ans (1,88 m), qui appartenait au club slovène de Celje, sort d’une saison blanche puisqu’elle a dû faire l’impasse pour des raisons personnelles et après avoir dû guérir du COVID-19 dont elle a été atteinte. Auparavant, avec l’Université de Louisville, elle affichait une moyenne de 6 points et 4 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
En Catalogne, Gérone continue de s’inscrire sur la durée. Le vainqueur de la dernière édition de la coupe de la Reine a ainsi recruté Paula GILI, 22 ans, qui était jusqu’ici à Almeda en deuxième division et qui va poursuivre son apprentissage dans l’antichambre de la Liga Endesa puisqu’elle est prêtée au GEiG, l’autre club de la ville catalane.