Turquie : Helena CIAK prend officiellement la direction de Fenerbahçe
L’intérieure tricolore va vivre une nouvelle expérience sur les rives du Bosphore © FIBA
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et la rumeur continuait à enfler mais c’est officiel depuis plusieurs heures : Helena CIAK s’est en effet engagée avec Fenerbahçe pour la saison prochaine, comme l’indique le club stambouliote sur son site Internet.
L’intérieure internationale tricolore, qui fêtera ses 32 ans en fin d’année, culmine à 1,97 m et s’apprête à disputer ses deuxièmes Jeux Olympiques, n’en sera pas à sa première expérience hors de nos frontières puisque, comme vous le savez, elle avait évolué au Dynamo Koursk sous les ordres de Lucas MONDELO entre 2016 et 2018 et avait d’ailleurs remporté l’Euroligue en 2017.
Depuis son retour en LFB, elle avait fait partie du 5 majeur et surtout désignée MVP en 2019 alors qu’elle était sous les couleurs du BLMA. La saison dernière, avec le LDLC ASVEL Féminin, la native de Dunkerque tournait à 10,9 points et 5,8 rebonds en championnat mais aussi 10,5 points et 6,6 rebonds en Euroligue.
Etant donné que nous suivons de près le championnat turc de KBSL, nous ne manquerons évidemment pas de vous donner de ses nouvelles assez régulièrement !
Par ailleurs, le club de Fenerbahçe a également officialisé ce que l’intéressée avait annoncé quelques semaines plus tôt, à savoir la signature d’Amanda ZAHUI. De plus, le champion de Turquie en titre se renforce également sur le poste 1 avec l’arrivée de la meneuse internationale turque Alperi ONAR (1,67 m, 25 ans), qui arrivera d’Ormanspor.