Pages
Adsense

Preparation JO : La France commence par une défaite

Share Button


Sandrine Gruda et les Bleues ont quelques réglages à effectuer © Fiba

 

Espagne France 72-61

Les Espagnoles retrouvent Alba TORRENS et Tamara ABALDE qui ont été absentes lors de l’Euro suite aux Covids.

Elles prennent l’avantage et donnent le tempo du match en remportant le premier quart-temps 16 à 15, alors que les Françaises ont la balle pour réduire l’écart grâce à la possession de Marine JOHANNES qui marque son trois point au buzzer.

En deuxième quart-temps, les Bleues reprennent du poil de la bête et montre un autre visage : Marine FAUTOUX fait ses preuves et s’affirmera lors d’un cost-to-cost et marque sur un tir extérieur. Sandrine GRUDA a retrouvé son adresse autour de la raquette. La France repart aux vestiaires (30-34) en gagnant ce second quart-temps 14 à 19. 

Le retour des vestiaires sera positif pour les Françaises et elles garderont leur avancent : Alors que les Espagnoles reviennent à deux points, Marine JOHANNES répond avec un trois points sur une jambe. Alba TORRES et les Epagnoles durcissent leur jeu et leurs intensité défensif. Alba obtiendra une faute de Marine FAUTOUX sur un miss-match. Maria CONDE permet à son équipe de finir le quart – temp à égalité (53-53) en marquant les 6 derniers points.

Alors que Helena CIAK motive ses coéquipières en marquant les 4 premiers points des françaises dans ces dix dernières minutes, les Espagnoles prennent clairement prit le dessus et le contrôle du match (19 à 8). L’Espagne prend une légère avance de 4 points (61-57) à cinq minutes de temp de jeu. A la sortie d’un Temp-mort de Valérie GARNIER, les Françaises n’ont pas su réagir et se sont fait dominer des deux coté du terrain par leurs adversaire. Maité GAZORLA sera la joueuse Espagnole qui permet à son équipe de creuser l’écart en marquant les 5 points qui donneront l’avantage à +11 (70-59). Beaucoup de pertes de balles du coté Bleues et moins d’agressivité, cela se ressent au score finale (72-61). 

Match retour ce Samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense