Rép. Tchèque : L’U.S.K. Prague lance sa préparation, ça bouge à Ostrava, K.P. Brno et Trutnov
Tamara JOVANCEVIC, vue en Ligue 2 sous les couleurs de Charnay, rejoint Ostrava © Charnay
Les joueuses de l’U.S.K. Prague, championnes en titre, se sont retrouvées à Mariánské Lázně pour lancer la préparation de la saison 2021-2022 qui débutera le 25 septembre par un derby chez le voisin le Slavia de Prague. Le groupe encadré par les entraîneurs Ivan BENES, Pavel KUBALEK et du préparateur physique Matej HALAJ, sera composé uniquement de joueuses tchèques, à savoir Veronika VORACKOVA, Veronika ŠIPOVA, Tereza VYORALOVA, Alena HANUSOVA, Tereza HALATKOVA et Simona SKLENAROVA, ainsi que d’une sélection d’espoirs dont Anastasia KOVTUN.
Deux jeunes joueuses serbes ont rejoint les effectifs d’Ostrava : Tamara JOVANCEVIC (22 ans) ailière d’1,86m, et Marta VULOVIC (21 ans) intérieure de 1,98m. Tamara JOVANCEVIC qui a évolué une saison en France, plus précisément à Charnay, évoluait la saison passée à Nis en Serbie. En ce qui concerne Marta VULOVIC, elle évoluait lors de la dernière saison en Slovénie à Triglav où ses stats moyennes étaient de 7 points et 6 rebonds.
Michal MARTISEK, coach de Trutnov, a fait un point sur l’état actuel de son équipe. Stepanka JEZKOVA et Anna HRABETOVA sont parties à Prague pour leurs études tandis que Marketa SMAHELOVA prend la direction du Danemark. Après avoir longtemps espéré prolonger Meg WILSON les dirigeants tchèques n’ont pu la retenir ses prestations de la saison dernière lui ayant offert une place dans le TOP 5 de la ZBL de belles propositions lui ont été proposées et elle atterrira donc en Allemagne.
Côté renfort deux signatures ont d’ores et déjà été enregistrées. La jeune Adela VITOVA (18 ans) passée par Hradec Kralové où la saison passée cette arrière a gouté à la Ligue féminine et vient à Trutnov pour gagner du temps de jeu et continuer sa progressions. Le second renfort viendra enrichir le rebond avec la Belge de 28 ans Dunia HUWE, poste 4 de 1,80m. Prochainement d’autres mouvements sont attendus.
Le K.P. Brno les départs de Emily POTTER et Veronika REMENAROVA, s’est attelé à préparer la saison 2021-2022 avec l’arrivée de Rebeka AKL (annoncée dans notre article du 22 juin, qui a ainsi rejoint le groupe en cours de préparation avec Eva KOPECKA, Karolína FADRHONSOVA, Dominica HYNKOVA, Petra MALIKOVA, Natalie KUCOWSKI, Katka ZOHNOVA, Ludmila DUDACKOVA, Anna PATORKOVA et Lucia HADACOVA