Pages
Adsense

Espagne : Les effectifs continuent de faire le plein !

Share Button

Laura GARCIA revient dans la capitale © NPhoto-Alberto Nevado/FEB

 

La Liga Endesa est dans les starting blocks pour la reprise des entraînements. Pas de quoi se relâcher pour certaines équipes, qui continuent de construire leur groupe.

Ainsi, le promu Leganés joue la carte de l’expérience en enrôlant Laura GARCIA. L’ex-Amandinoise, qui fêtera ses 40 ans en octobre prochain (1,77 m) était revenue au pays en 2019 et portait donc depuis 2 ans les couleurs d’IDK Euskotren où elle tournait à 13,3 points et 3,6 rebonds. La native de Tolède revient ainsi dans la capitale, où elle a effectué l’essentiel de sa carrière, avec le Real Canoe (de 1999 à 2010 !). Par ailleurs, la jeune intérieure Cecilia MUHATE (1,87 m, 24 ans) reste à Leganés.

En Catalogne, Cadi La Seu se renforce également dans la raquette avec la signature de Klaudia LUKAVICOVA. L’intérieure slovaque arrivera de Suède où elle affichait une moyenne de 8,8 points et 3 rebonds avec Uppsala. En revanche, l’Américaine Chelsey PERRY, qui s’est blessée avec les Indiana Fever, ne viendra pas.

Hors de la Péninsule ibérique, Gran Canaria s’est beaucoup activé ces derniers jours avec pas moins de 3 arrivées. Valerie NESBITT va ainsi découvrir le monde professionnel après avoir fait ses classes à l’Université de Chipota où la Bahaméenne était à 11,3 points et 3,6 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Puis, l’ailière slovène Elma DAUTOVIC viendra du club de Joventut, en deuxième division. Par ailleurs, Maria « Conchi » MONGOMO (1,75 m, 26 ans) revient sur ses Iles Canaries natales en provenance de Bembibre où elle était à 2,7 points et 1,7 rebond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense