Espagne : Leganés change de coach, Salamanque tient un nouveau renfort
Mia MASIC débarque à Salamanque © FIBA
Tandis que le championnat de Liga Endesa version 2021-2022 reprendra ses droits d’ici quelques semaines, deux de ses équipes a été contraint, pour des motifs différents, de procéder à quelques ajustements ou renforts.
En parlant de renfort, Salamanque a dû y avoir recours compte tenu de son nombre important de joueuses évolue actuellement en WNBA. Ainsi, Le coach Roberto IÑIGUEZ a jeté son dévolu sur Mia MASIC, dont le contrat prendra donc fin une fois que lesdites joueuses reviendront en Espagne. L’ailière internationale croate (1,80 m, 28 ans), qui a participé à l’Euro 2021 il y a quelques semaines, arrivera de Hanovre où elle tournait à 8,4 points et 3,1 rebonds en championnat allemand.
Dans la capitale cette fois, surprise du côté de Leganés ! Sur son site Internet, le promu a en effet annoncé que le coach Antonio PERNAS, en poste depuis 3 ans, quittait ses fonctions suite à un désaccord profond avec ses dirigeants. Pour le remplacer, ces derniers ont recruté une figure bien connue outre-Atlantique puisqu’il s’agit de Quentin HILLSMAN.
Le technicien US de 50 ans arrivera dans la banlieue madrilène fort d’une expérience de 15 ans sur le banc de l’équipe de la prestigieuse Université de Syracuse (avec qui il a notamment été finaliste de la NCAA en 2016), entrecoupée par des passages au sein de staffs d’équipes nationales féminines de jeunes, principalement aux Pays-Bas mais aussi en Estonie.