Espagne : Ca bouge encore sur le banc de Leganés, Gérone retrouve une intérieure d’expérience, Bembibre modifie son groupe
Astou NDOUR revient en Catalogne © Cipriano FORNAS
Bonne surprise en Catalogne ! Sur son site Internet, le club de Gérone a en effet annoncé avoir engagé Astou TRAORE avec un contrat de 2 mois renouvelable, pour faire face à un certain nombre de blessures dans la raquette. L’intérieure sénégalaise de 40 ans (1,85 m) connait bien la maison rouge et noire puisqu’elle y a évolué de 2008 et 2010 puis lors de la saison 2017-2018. Si elle n’a pas joué lors du précédent exercice, l’ex-Carolomacérienne et Amandinoise était déjà en Espagne en 2019-2020 et plus précisément à Tenerife.
De son côté, Bembibre a dû laisser partir Kionna JETER, qui a souhaité rompre son contrat pour des raisons personnelles afin de repartir aux Etats-Unis. Pour la remplacer, les dirigeants du club ont fait appel à sa compatriote Amber MELGOZA. L’arrière de 23 ans (1,78 m) n’en sera pas à sa première expérience puisqu’elle arrivera de Battipaglia où elle tournait à 14 points et 7 rebonds en Serie A1 italienne.
Dans la capitale, nouveau coup de tonnerre à Leganés ! Quelques jours après avoir annoncé fièrement l’arrivée de l’Américain Quentin HILLSMAN pour succéder à Antonio PERNAS, le club madrilène a de nouveau dû changer ses plans car le technicien américain n’a pas pu obtenir de permis de travail dans un délai convenable pour qu’il puisse prendre ses fonctions. Pour le remplacer sur le banc madrilène, c’est Angel FERNANDEZ qui a été nommé. Durant sa carrière, le coach de 58 ans a notamment dirigé le centre de formation de Ros Casares Valence mais aussi les équipes nationales du Mexique et du Guatemala, et plus récemment, il a officié à Al-Qazeres et Zamora.