Turquie : Bria HARTLEY revient dans un club qu’elle connait bien
La meneuse-arrière franco-américaine va faire son retour à Fenerbahçe © fenerbahce.org
C’est sans aucun doute LA grosse bombe de ce début de semaine. Tandis que le championnat turc ne reprendra que mi-octobre, le club de Fenerbahçe continue de se renforcer. Le club stambouliote a ainsi annoncé sur son site Internet la signature de Bria HARTLEY.
La meneuse-arrière internationale tricolore d’origine américaine, qui fêtera ses 29 ans dans quelques jours (1,75 m) avait, pour rappel, dû faire l’impasse sur l’Euro 2021 disputé par les Bleues au début de l’été (nous y reviendrons ci-après) et ensuite, et cela peut s’expliquer de différentes façons, Valérie GARNIER avait décidé de conserver à nouveau Gabby WILLIAMS pour jouer les J. O. de Tokyo en tant que joueuse naturalisée.
Bria HARTLEY s’était gravement blessée au genou fin août 2020, en pleine saison WNBA et était, depuis, en convalescence puis réathlétisation. Elle n’a fait son retour sur les parquets officiellement qu’au début de ce mois de septembre avec sa franchise des Phoenix Mercury.
Par ailleurs, l’ancienne pensionnaire de la prestigieuse Université du Connecticut connait bien la maison « Fener » puisqu’elle y a évolué en 2018-2019 et avait même remporté le titre national avant de s’en aller… chez le voisin, Galatasaray, la saison suivante.