Pages
Adsense

Le nouveau coach des Bleues prend ses marques

Share Button

Jean-Aimé TOUPANE est prêt à relever ce nouveau défi © BELLENGER/IS/FFBB

 

Ce que nous retenons de la conférence de presse tenue ce jeudi en visioconférence au siège de la FFBB par Jean-Aimé TOUPANE au lendemain de sa nomination à la tête des Bleues :

« Dire oui a été une évidence. Je suis un entraîneur fédéral à qui on a souvent confié des missions. Il m’a semblé important de relever ce défi…de très grande envergure »

« Les Américaines qui sont la première nation au Monde ont cette tendance (s’inspirer du basket masculin) et ce sera notre volonté de se rapprocher de ce basket »

 « J’aurai ma touche personnelle. Les résultats ces dernières années ont montré que les filles avaient un certain niveau. Mais il faudra apporter quelque chose qui pourra nous amener sur la première marche du podium ».

Evidemment nous attendons tous la première grande décision de Jean-Aimé TOUPANE qui sera assisté de Cathy MELAIN, la sélection des joueuses pour un programme chargé qui débute dès novembre 2021 avec les qualifications pour l’Euro 2023 mais se poursuivra avec le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022 en Australie (février 2022) et nous l’espérons cette Coupe du Monde à Sydney en septembre 2022.

Les observateurs et supporters de l’équipe de France seront évidemment attentifs au choix du nouveau coach : souhaitera t’il composer une équipe dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024 alors que certaines joueuses semblent proches de la retraite mais que les plus jeunes n’ont pas encore acquis le talent de leurs ainées avec un sujet devenu essentiel pour beaucoup d’équipes nationales : le choix de la naturalisée même si Gabby WILLIAMS adorée de toutes et tous, tient la corde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense