Pages
Adsense

Eurocoupe : LDLC ASVEL Féminin tombe d’entrée, Bourges a eu chaud

Share Button

Alix DUCHET et les Berruyères ont eu très chaud – Crédit Photo :TBB

Annoncé comme très sérieux outsiders, Bourges et Lyon ont connu une première journée compliquée qui se solde, au final, par une défaite pour les joueuses rhodaniennes.

Et pourtant, les protégées de Pierre VINCENT possédaient une avance très confortable à 10 minutes de fin et une avance de +18 (58-40). Mais, un match de basket dure 40 minutes. Les partenaires d’Aleksandra CRVENDAKIC (18 points, 4 rebonds, 5 passes, 3 interceptions) vont en faire une amère expérience. En effet, c’est un 30-9 qui va s’abattre sur la tête d’Alexia CHARTEREAU (18 points, 5 rebonds). Laura QUEVEDO, intenable avec ses 28 points, donne l’avantage décisif à sa formation à 23 secondes de la fin. La dernière tentative lyonnaise sera vaine.

Bourges, aussi en Espagne mais sur les Iles Canaries, s’en est mieux sorti puisque les joueuses du Cher décrochent la victoire. Mais, que cela fut dur avec une fin de match, déconseillée aux cardiaques !! Tout s’est dans les 7 dernières secondes. Paola FERRARI (17 points) pensait avoir donné un succès de prestige à sa formation. Mais, c’est sans compter sur Alix DUCHET (19 points, 4 rebonds) . La meneuse internationale tricolore a eu le dernier mot en inscrivant le panier de la gagne pour les joueuses d’Olivier LAFARGUE

Cette première journée nous offrait également un duel 100% LFB avec la rencontre entre Roche Vendée et Charleville-Mézières. C’est avant la pause que le vendéennes ont construit leur succès avec un 23-10. Ornella BANKOLE a pesé sur les débats avec un gros double double (11 points, 12 rebonds). Coté Flammes, les (trop ?) nombreux shoots à 3 points (31 pour 7 réussites sur les 70 du match !) ont pesé sur le résulta malgré les 17 points de Nia COFFEY.

Tarbes entrait également en lice ce mercredi avec un déplacement en République Tchèque. Voyage réussi puisque les Tarbaises repartent avec une précieuse victoire. Dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques, Tarbes s’en ait le mieux sorti avec un seul coup d’éclat, le deuxième quart conclut sur le score de 20-9. Julie WOJTA a été précieuse avec 15 points accompagnés d’une belle moisson aux rebonds (12 prises)

La première valise de cette Eurocup version 2021-2022 est à mettre à l’active de l’Olympiakos face à Bydgoszcz avec un +35 et la barre des 100 points dépassés. 6 joueuses passent les 10 points dont Anna STAMOLAMPROU (19 points, 7 rebonds).

Dans la poule de Lyon, Ruzomberok et Miroslava PRAZENICOVA (18 points) ont fait sauter le bouchon de Liège en fin de match. Dans les derniers matchs, NKA PEAC et Elazig se sont imposés respectivement contre Ramla et Gyor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense