LFB : Yacine DIOP quitte Charnay
L’ailière sénégalaise quitte la Saône-et-Loire © CBBS Charnay
Le Charnay Basket Bourgogne Sud nous annonce « avoir accepté le départ pour raisons personnelles de Yacine Diop » et nous indique rechercher une remplaçante.
Le Journal de Saône et Loire, toujours bien informé quand il s’agit du CBBS, nous en dit plus en rapportant les propos de Didier ORSET en charge du recrutement :
Elle ne souhaite pas aller dans un autre club comme ce fut le cas avec Davis. Elle m’a dit être revenue de l’Afrobasket très fatiguée. Elle veut faire un break dans sa carrière car elle n’est plus en phase avec les exigences du basket pro.
L’ailière sénégalaise de 26 ans (1,78 m), formée aux Etats-Unis, avait joué les 6 matchs du club bourguignon depuis le début de la saison avec des statistiques que l’on qualifiera de moyennes pour un temps de jeu conséquent (7,3 points à 13/37 à 2 points et 3/12 à 3 points en 22 minutes pour une évaluation de 4).
Le problème, c’est que c’est la 3ème joueuse qui quitte « brutalement » cette saison le CBBS après la Canadienne Shay COLLEY et l’Américaine G’mrice DAVIS. Le Président Jean-François JAILLET précise nous ne sommes « pas habitué à autant de turbulences ».
Alors bien sûr le club est à la recherche d’une ailière « Disponible, motivée mais surtout fiable ». L’on perçoit au travers ces adjectifs un peu d’amertume. En outre, à cette époque de l’année et avec les moyens du CBBS, cela risque d’être un peu l’oiseau rare, alors souhaitons bonne chance à cette si sympathique équipe de Charnay-lès-Mâcon qui se déplace samedi à Lattes-Montpellier avant le derby contre Lyon la semaine suivante.