Pages
Adsense

Russie : Ekaterinbourg et Koursk toujours invaincus, Novossibirsk fait plier NIKA Syktyvkar

Share Button

Emma MEESSEMAN et ses partenaires sont restées sérieuses face à Orenbourg © basket.ugmk.com

 

Résultats des 27 et 28 novembre 2021 :

D. Moscou Rostov 85-78
Enisey Moscou B. A. 57-82
Noginsk Samara 64-79
S. Moscou R. D. Koursk 56-79
Novossibirsk NIKA Syktyvkar 92-81
Ekaterinbourg Orenbourg 80-59

 

Classement :

1. D. Koursk 18Pts 9m
2. Ekaterinbourg 16Pts 8m
3. NIKA Syktyvkar 14Pts 8m
4. Moscou B. A. 14Pts 8m
5. Enisey 12Pts 8m
6. D. Moscou 11Pts 8m
7. Samara 1Pts 8m
8. D. Moscou 9Pts 7m
9. S. Moscou R. 9Pts 7m
10. Rostov 9Pts 7m
11. Novossibirsk 8Pts 6m
12. Noginsk 7Pts 7m

 

Et c’est reparti du côté du Dynamo Moscou qui, dans « son championnat » en vue du maintien, a réussi un joli coup en se défaisant de Rostov grâce à une première période résolument offensive (53-32, 20′). Dans la seconde, les visiteuses ont essayé de revenir à la hauteur de leurs hôtes, en vain. Ce succès permet au Dynamo de se placer désormais au 6ème rang du classement. Un autre club de la capitale russe, le Moscou B. A., n’était pas en reste puisqu’il est allé balayer littéralement l’équipe d’Enisey en passant à la vitesse supersonique dans le troisième quart-temps (remporté 24-10) et une Nina GLONTI en bonne forme (16 points, 3 passes décisives). Avec ce succès, le MBA se raccroche au wagon de tête…

…à égalité avec NIKA Syktyvkar, qui semble à bout de souffle actuellement. En déplacement à l’autre bout du pays, cette équipe a manqué d’énergie dans les premier et troisième quart-temps, contrairement à son adversaire du jour, Novossibirsk, qui en a profité pour imposer sa loi et ça a payé puisqu’une Kayla ALEXANDER en mode rouleau-compresseur (30 points, 14 rebonds) lui a permis de l’emporter. Dans le même temps, Samara poursuit son beau parcours et est allé s’imposer chez l’un des derniers de la classe, Noginsk, en finissant avec un 28-10 qui mettait tout le monde d’accord sur la suprématie de Jennifer O’NEIL (24 points dont 5/5 à 2 points) et ses copines.

Les deux grosses écuries, qui étaient toujours invaincues ont maintenu la cadence. Ainsi, sur le terrain du Spartak Moscou et dans un contexte particulier*, Koursk l’a emporté logiquement mais pas forcément facilement puisqu’il a fallu qu’Arike OGUNBOWALE (23 points dont 3/5 à 3 points) et les siennes accélèrent le mouvement en fin de match (29-14 dans le dernier quart-temps) pour s’imposer facilement. Et face à une équipe d’Orenbourg qui souffle le chaud et le froid cette saison, Ekaterinbourg a également fait le métier, grâce notamment aux 16 points à 70% d’Emma MEESSEMAN.

 

Programme des 4 et 5 décembre 2021 :

D. Koursk Novossibirsk
Noginsk D. Moscou
Moscou B. A. Orenbourg
Samara Enisey
NIKA Syktyvkar Ekaterinbourg

 

*Comme nous l’avions indiqué sur les réseaux sociaux, le Spartak Moscou Région a eu la douleur de perdre brutalement son emblématique manager général, Efstratios COSTALAS, en poste depuis 15 ans, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 66 ans. Une fois encore, la rédaction de Postup.fr s’associe à la douleur de sa famille, ses proches mais aussi du club du Spartak Moscou Région et pour la communauté du basketball grec, son pays d’origine, pour lesquels il a beaucoup oeuvré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense