LFB : Jillian HARMON arrive à Basket Landes
Jillian HARMON de Villeneuve d’Ascq à Basket Landes © FIBA
Dans un article précédent, on vous avait indiqué que Jillian HARMON avait utilisé la clause de sortie en décembre qu’elle avait dans son contrat avec Villeneuve d’Ascq où elle était arrivée pour pallier la blessure de la Brésilienne Damiris DANTAS.
On en connait désormais les raisons puisque le site Internet du club landais nous annonce son engagement jusqu’à la fin de la saison pour cette fois pallier l’indisponibilité longue durée de Clarissa DOS SANTOS.
Nous rappellerons le dernier bulletin de sortie de l’ ESBVA-LM de cette jeune femme de 34 ans, 1,88 m, née à New York qui a fait ses études en Californie (Stanford) et qui possède trois nationalités (Américaine, Britannique et Néo-zélandaise dont elle porte le maillot dans les compétitions internationales) : « Prestation très satisfaisante chez les Guerrières (28’ de jeu en moyenne, 7,8 points, 5,4 rebonds) et a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, d’un grand professionnalisme que ce soit à l’entraînement ou lors des rencontres ».
Julie BARENNES déclare à son sujet :
On est très heureuses de signer Jillian qui est une joueuse d’expérience, qui connait le haut-niveau. Elle a des qualités défensives, elle a des qualités de jeu qui sont aussi très complémentaires avec ce dont on avait besoin. C’est une joueuse de collectif, qui aime le joli basket, donc pour nous c’était important de récupérer Jillian.
Et ironie de l’histoire, ce devrait être le 8 janvier face à … Villeneuve d’Ascq que Jillian HARMON devrait faire sa première apparition à Mitterrand. On ne pense pas qu’elle sera du très difficile voyage à Koursk ce soir tout comme Sophie CUNNINGHAM et bien sûr Céline DUMERC.