Espagne : Tenerife a deux nouvelles Américaines, Guernica est déjà tourné l’avenir
Theresa PLAISANCE va poser ses valises dans les Canaries © Carlo SILVESTRI
Après une première partie de saison difficile, Tenerife, qui est désormais uniquement concentré sur le championnat, continue de se donner les moyens pour se maintenir dans l’élite. Ainsi, alors qu’elle a dû faire face aux départs de Megan WALKER et Janelle BAILEY, l’équipe de Raquel ALVAREZ tient ses deux joueuses extra-communautaires pour la fin de saison et ce sont 2 Américaines. D’abord, Haley GORECKI, qui a la particularité de disposer également d’un passeport polonais. L’arrière de 25 ans (1,83 m) connait déjà la Liga Endesa puisque la saison dernière, elle était à Saragosse, émargeant à 9 points et 4,3 rebonds en 13 rencontres.
Puis, sa compatriote Theresa PLAISANCE (1,96 m, 29 ans) va apporter son expérience après avoir sillonné le globe puisqu’elle est passée par la Chine, Israël, l’Italie, la Pologne et la Turquie. L’été dernier avec les Washington Mystics, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Vanderbilt, draftée en 27ème position par Tulsa en 2014, tournait à 6,4 points et 4,4 rebonds en WNBA.
Dans la Péninsule ibérique et plus précisément au Pays Basque, Guernica se tourne vers l’avenir et a pour cela renouvelé le contrat de Gabija MESKONYTE. L’ailière lituanienne de 23 ans (1,81 m), au club depuis l’été dernier, rempile ainsi jusqu’en 2024. Ses dirigeants lui renouvellent ainsi leur confiance alors que l’intéressée vient de se faire opérer d’une rupture des ligaments croisés du genou survenue il y a quelques semaines.