Espagne : Alexandrine OBOUH FEGUE s’engage avec Tenerife
L’ex-INSEPienne va vivre de ses propres ailes dans les Canaries © EFSC
C’est sans doute LA grosse bombe de ce début d’année 2022 puisqu’une deuxième Française (Magali MENDY étant revenue récemment à Gérone) va rejoindre à nouveau le championnat d’Espagne. Sur son site Internet, le club de Tenerife a en effet annoncé qu’Alexandrine OBOUH FEGUE s’était engagée pour la deuxième partie de saison.
La jeune intérieure (1,93 m, 24 ans), passée par le centre de formation de Bourges, l’INSEP puis Calais vient d’achever son cursus outre-Atlantique. Celui-ci a débuté en 2016 avec un an au Chipola College (Floride) dans la catégorie Junior College (JUCO). L’année suivante, la native de Chateauroux a découvert la NCAA avec Virginia Tech de 2019 à 2021. En novembre dernier et bien qu’ayant atteint la limite d’âge (compte tenu de la situation sanitaire, les joueuses de NCAA ont eu la possibilité de prolonger leur parcours de quelques mois), elle a pris la direction de la Californie pour poursuivre son apprentissage au sein de l’Université de San Diego, affichant une moyenne de 7,5 points et 8,9 rebonds en 8 rencontres.
Pour rappel, Tenerife en est donc à sa quatrième recrue durant la trêve puisque la Belge Emmanuella MAYOMBO et les Américaines Haley GORECKI (qui dispose d’un passeport polonais) et Theresa PLAISANCE se sont engagées récemment avec le club canarien.