Pages
Adsense

Marina MALJKOVIC rempile sur le banc de la Serbie

Share Button

La technicienne franco-serbe était revenue sur le banc de la sélection en 2018 © Ahmet TOKYAY

 

Les choses se concrétisent en Serbie ! Tandis qu’elle était pressentie pour diriger la France ou la Belgique (c’est finalement Jean-Aimé TOUPANE et Valéry DEMORY qui ont été respectivement nommés), l’avenir de Marina MALJKOVIC va continuer de se dessiner au sein de la sélection de son pays natal.

La plus francophone et francophile des techniciennes serbes, qui dispose d’ailleurs de la double nationalité et culture, a décidé de renouveler son contrat pour 2 ans supplémentaires. Si tout va bien, elle sera donc en poste jusqu’en janvier 2024 même si, honnêtement, on ne voit pas trop comment elle pourrait quitter le navire en cas de qualification de son équipe pour les J. O. de Paris à l’été de la même année.

Marina MALJKOVIC en tant que sélectionneuse de la Serbie, c’est à ce jour 2 titres de championne d’Europe (2015 et 2021), une médaille de bronze aux J. O. de Rio en 2016 et lors de l’Euro 2019… en Serbie.

Les Serbes disputeront à Belgrade un tournoi de qualification (mais pas le même que la France) pour le Mondial 2022 et poursuivront en novembre prochain leur campagne de qualification pour l’Euro 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense