Ligue 2 : A tout juste 21 ans, Jade HAMAOUI (Montbrison) est contrainte d’arrêter sa carrière professionnelle
Jade HAMAOUI était arrivée à Montbrison l’été dernier © BCMF
Tandis que son équipe de Montbrison est dans une pente ascendante actuellement, une mauvaise nouvelle nous vient du BCMF. Dans une touchante interview accordée à nos confrères et amis de Montbrison TV, Jade HAMAOUI, qui n’a pas joué samedi face à Calais (98-62) annonce en effet qu’elle doit mettre fin à sa carrière de basketteuse professionnelle.
Comme elle l’a indiqué dans la vidéo, la native de Meaux, qui a fêté ses 21 ans la semaine dernière, se dirige désormais vers de nouveaux horizons, qui ne l’éloigneront d’ailleurs pas des parquets puisque Corinne BENINTENDI, jusqu’ici sa coach, lui a tout naturellement proposée d’intégrer le staff pour pouvoir se former aux métiers du coaching, comme elle nous l’a expliqué :
Je suis touchée à un point inimaginable par cette nouvelle, que je considère comme injuste. Jade est une belle personne, une belle joueuse, venant d’une belle famille. Elle va rester avec nous pour se former comme entraîneur… En attendant d’avoir ses diplômes, elle va participer aux entraînements comme éducatrice avec ses copines. La force du groupe de Montbrison fait que cela est un tout petit peu moins difficile pour tout le monde : pour elle, pour l’équipe et pour le staff.
Après avoir fait ses débuts à Marne-la-Vallée et dans sa ville natale, Jade a intégré le centre de formation de Bourges et a pu y découvrir la LFB et la coupe d’Europe au sein du groupe professionnel. Ces expériences lui ont permis d’évoluer dans les équipes de France de jeu, remportant la médaille de bronze lors de l’Euro U18 en 2019 et l’été dernier, elle a remporté avec les Bleuettes le Challenger U20. En 2020, elle a quitté le Cher pour le Nord afin de s’engager avec Aulnoye-Aymeries et avait donc rejoint Montbrison l’été dernier.
Jade, c’est non sans une certaine émotion que la rédaction de Postup.fr t’apporte tout son soutien dans cette épreuve particulièrement difficile et te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau projet.