Pages
Adsense

Eurocoupe : Villeneuve d’Ascq noyé par la déferlante polonaise

Share Button

Clarince DJALDI-TABDI et les Guerrières n’ont pu s’opposer à la révolte des Polonaises de Lublin © FIBA Europe

 

Résultats des rencontres des 16èmes de finale matches des 25 et 26 janvier 2022 :

Lublin  Villeneuve d’Ascq 73-83
Villeneuve d’Ascq Lublin  59-85

 

La double confrontation entre Lublin et Villeneuve d’Ascq s’est déroulée ces mardi et mercredi au Palacium pour la plus grande joie des aficionados des Guerrières.

Lors de la 1ère manche, où Lublin endossait le statut d’équipe hôte, ce sont les partenaires de Sandra YGUERAVIDE (9 points, 2 rebonds, 6 passes décisives) qui ouvraient le score, rapidement rejointes par l’équipe polonaise (5-5) conduites par la Serbe Aleksandra STANACEV (15 points, 3 rebonds, 8 passes décisives) qui ensuite prenait un peu d’air avant de clore le premier quart-temps sur le score de 20 à 18. C’est au cours du 2ème quart-temps que Johanne GOMIS (15 points, 5 rebonds) et Clarince DJALDI-TABDI (11 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) ont permis aux leurs de creuser un écart progressif, avec un premier break à 20-26 pour finalement rejoindre les vestiaires avec un pécule de 14 points (33-47, 20′). Malgré les impacts de Natasha MACK (14 points, 7 rebonds) et Kamiah SMALLS (22 points, 6 rebonds, 4 passes décisives) les filles de Rachid MEZIANE allaient conserver toute leur lucidité pour s’offrir la première manche. Gageons que Jolene ANDERSON (13 points, 7 rebonds) et Christelle DIALLO (12 points, 5 rebonds, 3 passes décisives) et l’ensemble des Guerrières auront à coeur de renouveler ce résultat lors de la seconde manche.

Et voilà comment transformer un double avantage du terrain et une première manche maitrisée en catastrophe avec il est vrai un trio polonais de haut vol avec Martina FASSINA (21 points, 6 rebonds, 4 passes décisives), Aleksandra STANACEV (17 points, 7 rebonds, 9 passes décisives) et Kamiah SMALLS (18 points, 9 rebonds, 7 passes décisives) qui a atomisé les partenaires de Johanne GOMIS (12 points, 4 rebonds). Dès la première mi-temps, les voyants étaient au rouge pour les locales avec un maigre 3 sur 15 (20%) aux tirs primés tandis que leurs adversaires œuvraient sur la même stat à 6 sur 15 (40%), ce qui leur permettait de regagner les vestiaires avec déjà une avance de 13 points (22-35, 20′). Au retour de ceux-ci, les supporters des Guerrières s’attendaient à une rébellion des leurs, c’est tout le contraire qui se produisit avec un -20 à la 26ème minute (27-47). Un semblant d’adresse retrouvé lors du money time avec Jolene ANDERSON (15 points, 9 rebonds) et Sandra YGUERAVIDE (14 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) ne fut même pas suffisant pour endiguer la déferlante polonaise qui mit totalement sous l’éteignoir les partenaires de Kariata DIABY (10 points, 3 rebonds), permettant au club de Lublin de conclure le match sur le score de 59 à 85, s’ouvrant ainsi les portes du tour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense