Belgique : Philip MESTDAGH va retrouver un banc
Le technicien va succéder à Benny MERTENS © FIBA
Il y a quelques semaines, le club de Courtrai avait fait savoir que Benny MERTENS n’en serait plus le coach à la fin de la saison. Pour lui succéder, les dirigeants courtraisiens ont fait appel à une autre grande figure d’outre-Quiévrain puisqu’il s’agit de Philip MESTDAGH, qui a paraphé un contrat de 3 ans.
Pour rappel, le technicien originaire d’Ypres, qui a fêté ses 59 ans la semaine dernière, avait vu son bail en tant que sélectionneur des Belgian Cats prendre fin l’année dernière, à la suite des Jeux Olympiques de Tokyo. Quelques jours plus tard, il avait pris ses fonctions en tant que coach de St Amand mais juste avant le début de saison, pour raisons de santé qui n’ont pas été dévoilées au grand jour (et on peut le comprendre !), on a vu qu’il avait été remplacé par Frédéric DAGUENET, qui était jusqu’ici son assistant.
En tant que coach, Philip MESTDAGH a permis de faire découvrir au grand jour des joueuses comme Sien DEVLIEGHER, Julie VANLOO et bien évidemment Emma MEESSEMAN, qu’il a eues sous sa direction à Ypres et, plus tard, chez les Cats, avec la réussite que l’on connait. Avec l’arrivée de Philip MESTDAGH sur le banc, le club de Courtrai entend devenir une nouvelle place forte du basket féminin belge.