Pages
Adsense

LFB : Forts enjeux à tous les niveaux pour la reprise après la trêve internationale

Share Button

Sur la lancée de sa belle prestation en Bleue, Marine JOHANNES aura a cœur de mener les Lyonnaises à la victoire © Jérôme LE BRIS

 

Matches du weekend des 19 et 20 février 2022 : 

19/02/2022
20:00
Angers Charnay
La Roche-Vendée Tarbes
Landerneau B. B. St Amand
Basket Landes Lattes-Montpellier
20/02/2022
16:00
Charleville-Mézières Bourges
Villeneuve d’Ascq LDLC ASVEL F.

 

Pour la reprise après la trêve internationale, sauf évolution de dernière minute, cette 14ème journée devrait être complète avec de forts enjeux aussi bien en tête du classement que pour échapper à la zone rouge.

Dès ce soir, la lanterne rouge, Charnay, l’équipe drivée par Matthieu CHAUVET, devra s’imposer à l’extérieur chez les promues angevines pour créer une dynamique pouvant les sortir des 4 dernières places. Mais à domicile, les partenaires d’Alexis PETERSON seront difficiles à déstabiliser. Les Vendéennes de La Roche sur Yon et les Bretonnes de Landerneau reçoivent respectivement Tarbes et Saint Amand, 4 équipes en lutte pour éviter les Playdowns. Moment d’émotion pour la Tarbaise et ex-Vendéenne, Clémentine SAMSON, mais gageons que passés ces premiers pas sur le parquet des Oudairies, elle fera tout avec ses partenaires pour rééditer la prestation victorieuse du match aller ce qui ne sera pas aisé face à Tiffany CLARKE et ses équipières. A la Cimenterie, Virginie BREMONT voudra mener les Landernéennes à une victoire face aux Green Girls pour, dans un premier temps, revenir sur les talons de leurs adversaires. 

Dernière équipe concernée actuellement par les Playdowns, l’équipe de Lattes Montpellier, qui se présentera à Basket Landes sans ses deux internationales, Olivia EPOUPA (5×5) et Romane BERNES (3×3) revenues blessées de leurs engagements avec les Bleues, et pourra s’appuyer sur la polyvalente Elodie NAIGRE pour ramener un résultat face à une équipe landaise qui, elle, lorgne sur la place de leader selon les résultats des rencontres de dimanche après-midi. En effet, c’est demain que deux duels de haut de tableau sont proposés. A tout seigneur tout honneur avec pour les Tangos Bourges le déplacement à Charleville-Mézières qui, d’une part, aura a digéré déplacement et double confrontation en Turquie mercredi et, jeudi dernier, et d’autre part, l’intégration de Jacinta MONROE pour pallier aux blessures longue durée de Charlène SOUFFLET et Marica GAJIC, à priori avantage donc à Iliana RUPERT et les Tangos. L’autre rencontre de ce dimanche se déroulera à Villeneuve d’Ascq où les Guerrières de Rachid MEZIANE accueilleront les Lyonnaises de Pierre VINCENT, l’occasion de se départager et pour l’une de rester sur le podium et pour l’autre de voir s’éloigner le trio de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense