Pages
Adsense

LFB : Le LDLC ASVEL Féminin lorgne sur la place de dauphin, mais attention aux revanchardes landaises

Share Button

Sara CHEVAUGEON et les Lyonnaises ont un coup à jouer en recevant Basket Landes © Infinity Nine Media/Arthur VIGUIER

 

Présentation des matches de la 15ème journée des 26 et 27 février 2022 : 

26/02/2022
20:00
Charnay La Roche-Vendée
Tarbes Landerneau B. B.
St Amand Charleville-Mézières
LDLC ASVEL F. Basket Landes
27/02/2022
15:15
Bourges Villeneuve d’Ascq
27/02/2022
15:30
Lattes-Montpellier Angers

 

Ce soir, à défaut de sortir de la zone rouge, même si mathématiquement tout est possible, les protégées de Matthieu CHAUVET chercheront à casser la spirale négative des défaites lors de la venue des Vendéennes qui restent sur une large victoire contre Tarbes (82-59) et auront, elles, à cœur de prendre quelques distances avec cette zone rouge, d’autant qu’avec deux matches de retard Ana SUAREZ et les Vendéennes peuvent encore espérer gravir quelques marches avant la fin de la saison régulière pour une place plus favorable à l’attaque des play-offs potentiels.

Autre rencontre entre équipes du bas de classement, le duel sur les quais de l’Adour entre les filles de Francisco PINTO et celles de Wani MUGANGUZI. Etrillées à La Roche sur Yon la semaine passée, les partenaires de Marie PARDON ont l’occasion de prendre leurs distances avec une équipe bretonne surprenante vaincue lors de la réception de Saint Amand. Absente la semaine passée et bien suppléée par Destiny SLOCUM, Virginie BREMONT sera-t-elle à la manœuvre ?

A Saint Amand, sur la vague qui leur a permis de s’imposer en Bretagne lors de leur dernière sortie (58-63), les « Green girls » auront à faire à forte partie dans ce que les 2 camps appellent depuis la fin des années 2000 le « Clasico » (en référence à la rivalité entre les 2 équipes pour la montée en LFB) avec la venue des Flammes Carolo qui, sorties de l’Eurocoupe, vont vouloir retrouver les premiers rôles que leur permet d’envisager leurs 2 matches en retard. Frédéric DAGUENET pourra compter sur Amy OKOKWO, fraichement arrivée et déjà performante lors de sa première sortie à Landerneau, pour contrecarrer les projets des filles de Romuald YERNEAUX qui bénéficieront du renfort de l’ex Amandinoise Jacinta MONROE

Le dernier match de la soirée aura pour enjeu la place de dauphin, puisque l’actuelle détentrice de cette place, l’équipe de Julie BARENNES, encore auteure d’un joli coup cette semaine en Euroligue, se déplacera à Lyon où les équipières de Sara CHEVAUGEON voudront rester sur la dynamique de leur match nul ramené de Lublin en Eurocoupe(66-66) . Les Landaises de Marine FAUTHOUX auront certainement en mémoire la fessée (45-85) reçue à domicile par les partenaires de Marine JOHANNES en octobre dernier et auront à cœur de montrer leur vrai niveau en ramenant une victoire.

Dimanche en début d ‘après-midi, les Berruyères, elles aussi auteures d’une belle prestation en Eurocoupe à l’Olympiacos (60-73) en milieu de semaine, seront difficile à prendre au Prado par les filles de Rachid MEZIANE, surprises par les Lyonnaises lors de la 14ème journée (67-81). Laëtitia GUAPO et les Tangos sont bien armées pour conserver leur leadership mais sait-on jamais, réponse en fin d’après-midi demain.

La dernière rencontre de cette 15ème journée se jouera au Palais des Sports de Lattes-Montpellier où les protégées de Valery DEMORY, qui ont réalisé une performance de haut niveau face aux vice-championnes d’Europe, Salamanque (65-78), recevront l’ambitieuse équipe angevine, dixit son président Brito de SOUZA lors d’une intéressante interview auprès du quotidien Ouest-France. Actuellement en 5ème position, l’équipe de David GAUTIER voudra prendre 2 points pour se rassurer avant de jouer contre le LDLC ASVEL Féminin puis Bourges. De leur côté, les Lattoises ont l’occasion de lancer une « remontada » pour sortir d’une zone rouge où elles se retrouvent pénalisées par de nombreuses blessures dont celles d’Olivia EPOUPA et Romane BERNIES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense