Pages
Adsense

Russie : NIKA Syktyvkar domine Novossibirsk après prolongation, Ekaterinbourg trop fort pour Orenbourg

Share Button

Raisa MUSINA a encore été décisive face à Novossibirsk © NIKA Syktyvkar

 

Résultats du 24 au 28 février 2022* :

D. Koursk Samara 75-57
Orenbourg Noginsk 74-57
D. Koursk S. Moscou R. 81-72
Moscou B. A. Enisey 83-65
NIKA Syktyvkar Novossibirsk 109-101 a. p.
Orenbourg Ekaterinbourg 50-88
Samara Noginsk 62-43
Rostov D. Moscou REPORTE

 

Classement :

1. Ekaterinbourg 36Pts 18m
2. D. Koursk 35Pts 18m
3. Moscou B. A. 29Pts 16m
4. Orenbourg 28Pts 19m
5. NIKA Syktyvkar 27Pts 16m
6. Enisey 25Pts 17m
7. Novossibirsk 25Pts 17m
8. S. Moscou R. 25Pts 18m
9. Samara 23Pts 17m
10. D. Moscou 22Pts 17m
11. Noginsk 19Pts 19m
12. Rostov 18Pts 16m

 

Dans le contexte particulier que l’on connait*, le championnat russe s’est poursuivi dès jeudi avec 2 rencontres qui se sont soldées sur un score pratiquement identique. Ainsi, à domicile, Orenbourg n’a pas eu de mal à se défaire de la lanterne rouge, Nogink, en prenant les devants dès la première période (32-24, 20′) sous l’impulsion de Markeisha GATLING (21 points, 9 rebonds). Les visiteuses sont toujours restées au contact de leurs hôtes mais sans être capables de les dépasser. Dans le même temps, le scénario a été un peu différent entre Koursk et Samara mais la finalité fut identique. En effet, les locales ont mis du temps à se mettre en route (16-17, 10′). Mais portées par une Eva LISEC efficace (15 points, 8 rebonds), elles ont su relever la tête et faire preuve d’expérience pour disposer du promu Samara.

Ce week-end, c’était, comme on pouvait s’en douter, beaucoup plus compliqué pour Orenbourg qui, bien qu’étant encore à domicile, a été sèchement battu par Ekaterinbourg. Car à l’image du 9-26 infligé dans le troisième quart-temps, les coéquipières d’Emma MEESSEMAN (20 points, 7 rebonds) et Jonquel JONES (18 points, 17 rebonds) n’ont jamais été inquiétées. C’était un peu plus compliqué pour Koursk, qui n’a pas passé un dimanche des plus tranquille mais qui a quand même su disposer du Spartak Moscou, grâce notamment à Natasha HOWARD (22 points, 15 rebonds) et un deuxième quart-temps sérieux (29-19). Bel affrontement également entre Moscou B. A. et Enisey ! En démarrant sur les chapeaux de roues (26-11, 10′), les joueuses de la capitale ont vite engrangé une confiance qui a été mise à mal avant la pause (42-35, 20′). Pour se mettre encore plus à l’abri, les partenaires d’Alexandra SHTANKO (18 points, 9 rebonds) ont de nouveau accéléré au retour des vestiaires, laissant celles de Julia GLADKOVA (17 points, 6 rebonds pour son retour au pays) sur le bord du chemin.

Pour voir beaucoup points, il fallait être à Syktykvar ou l’équipe du NIKA et celle de Novossibirsk ont offert au public un vrai festival offensif, disputant d’ailleurs une prolongation après avoir vu les visiteuses revenir à la hauteur de leurs hôtes en toute fin du temps réglementaire. Mais Raisa MUSINA (32 points, 12 rebonds) et les siennes ont fini par faire plier leurs adversaires du jour. Hier après-midi, à domicile, Samara a envoyé Noginsk encore plus dans les bas-fonds du classement. Autour de Saicha GRANT-ALLEN (16 points, 10 rebonds), le promu a démarré en trombe (24-11, 10′) et n’a ensuite jamais laissé son vis-à-vis revenir à sa hauteur, malgré les tentatives d’Evgeniia KOROTYGINA notamment (13 points, 5 rebonds). Par ailleurs, la rencontre entre Rostov et le Dynamo Moscou est reportée à une date ultérieure.

 

*Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous traversons, et en toute transparence, nous tenions à vous faire savoir que nous avons hésité à poursuivre le suivi du championnat russe, et ce en guise de protestation contre l’intervention de l’Etat russe en Ukraine. Mais après en avoir discuté au sein de notre rédaction, nous avons estimé que les joueuses et l’ensemble des acteurs de ce championnat ne sont en aucun cas responsables de ladite intervention. Par conséquent et estimant que la politique n’avait aucune place sur Postup.fr, nous avons décidé de poursuivre ce suivi. Merci de votre compréhension.

 

Programme du 2 au 6 mars 2022 :

Enisey Ekaterinbourg
NIKA Syktyvkar Moscou B. A.
Novossibirsk Samara
S. Moscou R. Rostov
Orenbourg Moscou B. A.
Novossibirsk D. Koursk
D. Moscou Noginsk
Ekaterinbourg NIKA Syktyvkar
Enisey Samara

Un commentaire

  1. Merci de ne plus relayer le basket en respect justement des morts ukrainiens. C’est indécent ce aur vous faites. Meme si les joueuses ne sont pas responsables, les dirigeants, les finances appartiennent au gouvernement Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense