Pages
Adsense

Russie : Ekaterinbourg, Orenbourg et Enisey enregistrent aussi des départs, quel avenir pour le championnat russe ?

Share Button

Markeisha GATLING était le fer de lance d’Orenbourg © FIBA

 

Les équipes russes continuent de se vider. Aujourd’hui, ce sont 2 cadors qui font les frais d’une situation géopolitique qualifiée d’instable (c’est un euphémisme !) par le communiqué d’Orenbourg, qui voit partir l’Américano-Serbe Markeisha GATLING, l’Américano-Nigériane Adaora ELONU et l’Américaine Natisha HIEDEMAN ainsi que le coach espagnol David MUÑOZ, qui sera remplacé par son assistant Evgeny IVANOV. En revanche, l’intérieure belge Kyara LINSKENS aurait décidé de rester au club. Mais pour combien de temps ?

De même, on constate que lors du match entre Enisey et Ekaterinbourg, qui est en train de se jouer au moment d’écrire ces lignes (nous y reviendrons ultérieurement), la seule joueuse non-russe présente est la meneuse-arrière belge Julie VANLOO. Toutes les autres n’ont pas été alignées par leur coach (Miguel MENDEZ n’est d’ailleurs pas présent sur le banc de son équipe). Même si ça n’a pas été officialisé par ces deux clubs, il y a fort à parier que tout ce petit monde a également quitté la Russie.

Quelque chose nous dit que ce n’est que le début d’une grande vague de départs de la part des joueuses et coaches évoluant en Russie… Se dirige-t-on vers l’arrêt pur et simple du championnat ? Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense