Pages
Adsense

Ligue 2 : Match perdu sur tapis vert pour Nantes-Rezé face à La Tronche-Meylan ?

Share Button

Touty GANDEGA et les Déferlantes s’étaient imposées face à La Tronche-Meylan © Jérémy PATRON

 

Coup de théâtre en Ligue en ce qui concerne les équipes à la lutte pour le maintien. Comme indiqué dans notre résumé des matches d’hier soir, Nantes-Rezé et Calais se sont tous les deux imposés à domicile hier soir. Seulement voilà, après réflexion, on se rend compte que le BCSP pourrait se revoir retirer sa victoire face à La Tronche-Meylan (62-54).

Dans ce match, le coach nanto-rezéen Mamadou CISSE n’a en effet aligné que 3 joueuses de moins de 23 ans et formées localement (JFL), à savoir Emma OUATTARA, Prescilla COLOMBO et Monique AKOA MAKANI, âgées respectivement de 22 ans pour les 2 premières et 21 ans pour la troisième, au lieu de 4, comme l’oblige le règlement fédéral en ce qui concerne la Ligue 2. Astou GAYE et Camille LENGLET sont quant à elles âgées de 24 ans depuis janvier et février de cette année.

Si cela était confirmé par les instances fédérales, Nantes-Rezé serait désormais à égalité de points avec Calais et la place deuxième équipe reléguée en NF1 se jouerait dans les 3 dernières journées de la phase régulière. En haut de tableau, une victoire du BCTM sur tapis vert rebattrait les cartes entre les Iséroises, Chartres et Reims. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense