WNBA : Chicago complète encore son groupe, une ex-Carolomacérienne arrive à Indiana, Phoenix recrute une joueuse que Brittney GRINER ne porte pas dans son coeur
Kaela DAVIS va rejoindre l’Illinois cet été ©FIBA
Alors qu’on se rapproche encore un peu plus du début du camp d’entraînement pour les différentes franchises, celle de Chicago a encore étoffé son groupe ces jours-ci avec pas moins de 3 nouvelles joueuses. La première est assez connue en Europe puisqu’il s’agit de Kaela DAVIS, poste 2-3 qui est revenue à Galatasaray il y a quelques semaines. Sur le secteur intérieur, les Sky font appel à Imani McGEE-STAFFORD dont la dernière apparition dans la ligue US remonte à 2019 avec Dallas et qui a déjà évolué à Chicago en 2016. A l’aile, les Sky ont recruté Aneli, poste 3 australienne de 23 ans (1,85 m) qui, après avoir fait ses classes dans l’Oregon, joue cette saison à Bendigo, en WNBL où elle affiche une moyenne très impressionnante de 20,3 points et 15,8 rebonds.
Ca bouge aussi chez les Fever puisqu’Indiana a fait signer l’ex-Carolomacérienne Jaime NARED, qui est actuellement dans l’équipe turque d’Antalya. Et à l’inverse, Jantel LAVENDER a été libérée de tout engagement par une franchise au sein de laquelle elle était arrivée l’été dernier. Dans l’Arizona, Phoenix s’est attaché les services, là aussi pour son camp d’entraînement, de Kristine ANIGWE. L’ailière forte britannique, qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours, a par le passé porté les couleurs de Connecticut, Los Angeles et Dallas. C’est d’ailleurs lorsqu’elle était chez les Wings que la native de Londres en était venue aux mains avec une certaine Brittney GRINER. Si cette dernière n’est plus détenue en Russie d’ici le début du camp d’entraînement, il faut espérer que ces deux-là seront parvenues à se réconcilier…