Pages
Adsense

LFB : Grosse pression sur les Lyonnaises qui reçoivent Charleville-Mézières et fort enjeu pour Basket Landes et Lattes-Montpellier

Share Button

Marine JOHANNES et les Lyonnaises jouent gros ce soir face aux Flammes Carolo © FIBA Europe

 

Présentation des matches en retard de la 13ème journée joués le 23 mars 2022 à 20h00 : 

Charnay Basket Landes
LDLC ASVEL F. Charleville-Mézières
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq

 

Les trois rencontres de ce soir vont permettre de mettre à jour le calendrier de la saison régulière à l’exception de Bourges contre la Roche Vendée qui lui se jouera le 29 mars. 

Après avoir fait trembler les Flammes Carolo, c’est une autre tête d’affiche qui se présente à Charnay, en l’occurrence les Landaises de Julie BARENNES qui restent sur deux défaites consécutives, face à Bourges, lors des quarts de finale de l’Eurocoupe, et le week-end dernier en déplacement à Saint Amand. Les protégées de Matthieu CHAUVET auront à coeur de stopper la spirale des défaites et épingler un « gros » pour préparer au mieux les Playdowns à venir. Pour les Landaises l’objectif sera de retrouver la dynamique de victoire et rester au contact du trio de tête voir mieux selon le résultat du match ci-après.

A Mado BONNET, les Lyonnaises de Pierre VINCENT, elles aussi sur deux défaites cuisantes, la première en Turquie lors de leur élimination en quart de finale de l’Eurocoupe, et surtout la surprenante défaite dimanche dernier en LFB contre les Vendéennes de La Roche sur Yon. Et avec la venue d’Amel BOUDERRA et ses partenaires des Flammes Carolo, il faudra faire table rase de ces défaites pour qu’Alexia CHARTEREAU et les siennes retrouvent la victoire et restent au contact de leurs adversaires qui sont sur une forme ascendante.

Après leur belle prestation face aux Bretonnes de Landerneau, Olivia EPOUPA et les Lattoises sont sur la bonne voie pour se sortir de la zone rouge et pour cela elles devront confirmer ce soir face à des Guerrières qui ont eu quelques difficultés à vaincre les Tarbaises ne devant leur salut qu’à une seconde mi-temps dominée par une Sandra YGUERAVIDE (22 points, 4 rebonds) de feu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense