Pages
Adsense

LFB : Derrière Bourges qui devrait concrétiser sa 1ère place, la lutte est ouverte pour les places de 2 à 6

Share Button

 Ana TADIC est prête à jouer un tour aux Lyonnaises © JP Lapeyrade/Groupe Depêche

 

Présentation des matches de la 19ème journée du 01 au 08 avril 2022 : 

01 avril 2022 20:00 Bourges Tarbes
02 avril 2022 18:00 Landerneau Villeneuve d’Ascq
18:30 Lattes-Montpellier Saint Amand
20:00 LDLC ASVEL F. Charnay
La Roche-Vendée Basket Landes
08 avril 2022 20:00 Charleville-Mézières Angers

 

Si, ce soir les Tangos d’Olivier LAFARGUE s’imposent contre Tarbes, la 1ère place à l’issue de la saison régulière serait acquise. Mais voilà, après une période difficile de blessures et autres arrêts, les partenaires de Julie WOJTA ont montré lors de leur dernière sortie victorieuse contre le LDLC ASVEL Féminin qu’elles retrouvaient leur niveau de jeu et étaient capables d’inquiéter toutes les équipes, alors méfiance au Prado.

Landerneau en fâcheuse posture et accumulant les revers a besoin de retrouver le fil de la victoire. Seulement, Virginie BREMONT et les siennes reçoivent une équipe de Villeneuve d’Ascq à la lutte pour la 2ème place, ainsi Johanne GOMIS et les siennes auront à cœur de ne pas dilapider les points acquis contre les Flammes Carolo.

A Lattes-Montpellier, ce ne sera pas loin d’être le match le plus important de cette fin de saison régulière pour les locales puisqu’une victoire d’Olivia EPOUPA et consœurs leur permettrait de sortir de la zone rouge et d’intégrer le Top 8 que quitterait la Green Team d’Elin GUSTAVSSON. Un match à quitte ou double qui devrait tenir en haleine le public sudiste.

L’équipe de Pierre VINCENT, qui reste sur une défaite à Tarbes a besoin de redorer son blason si elle veut jouer le titre dans les meilleures conditions possibles. Mais les Pinkies ne vont pas faire ce court déplacement en victime consentie. Lors des 3 matches à domicile, il a juste manqué quelques minutes pour que les protégées de Matthieu CHAUVET transforment ces défaites en victoires. Il faudra donc une équipe lyonnaise au maximum de ses possibilités pour s’imposer.

Après avoir reçu Bourges mardi dernier en match en retard, Ana SUAREZ et les Vendéennes reçoivent une autre pointure du championnat avec ni plus ni moins que les Championnes de France en titre, finaliste de la Coupe de France qui se jouera dans quelques jours et toujours en course pour le titre 2022, les Landaises de Julie BARENNES. Mais que ces dernières se méfient car dans une salle des Ouairies en fusion, Kathetine PLOUFFE et ses partenaires sont capables d’exploit et cette fois-ci, cela leur permettrait de continuer à espérer de rejoindre le groupe de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense