Pages
Adsense

LFB : Les Flammes Carolos ne sont pas éteintes mais sont ambitieuses contre vents et marées

Share Button

Romuald YERNAUX © Flammes Carolo Basket Ardennes

Alors que vendredi soir, les joueuses de Romuald YERNAUX mettront à jour leur calendrier de la saison régulière en recevant Angers pour le compte du match en retard de la 19ème journée, le coach des Flammes Carolo en a profité pour faire un bilan intermédiaire de ce début de saison, avant d’attaquer les challenge de son équipe : un TOP 6 et par conséquent une qualification européenne pour la prochaine saison.

Si l’objectif reste bien l’Europe, jusque-là le parcours a été sérieusement semé d’embûches « Blessures importantes, départs, arrivées puis Covid. C’est d’ailleurs cette trop longue et incertaine crise sanitaire qui aura largement perturbé l’effectif Carolo durant toute la saison. Des vagues successives qui ont touché 100% de l’équipe, dont certaines joueuses plusieurs fois, et qui ont fait quelques dégâts. » et cela continue puisque Léonie FIEBICH, compte tenu des derniers examens réalisés, sera vraisemblablement indisponible jusqu’à la fin de saison et de son côté Nia COFFEY qui, bien que diminuée par son récent COVID, devrait jouer vendredi soir contre Angers, mais ensuite doit repartir rapidement aux Etats-Unis pour effectuer des examens complémentaires souhaités par sa nouvelle franchise en WNBA.

Et pas de renfort possible pour attaquer les playoffs car avec tous les aléas ci-dessus la limite des 15 contrats possibles est atteinte. Cela n’entame pas la volonté des joueuses et de l’entraineur pour atteindre leurs objectifs car le club peut s’appuyer sur une équipe équilibrée qui saura, à coup sûr, s’appuyer sur des valeurs d’entraide, de dépassement de soi et de cohésion. Réponse vendredi soir à l’Arena sur les coups de 21h30 pour la réception des Angevines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense