Pages
Adsense

WNBL FINALS : Melbourne revient dans la partie

Share Button

Lindsay ALLEN et les Boomers se sont complètement relancées dans les WNBL FINALS – Crédit Photo : Boomers

Résultats du match 2 des WNBL FINALS (06/04/2022) :

Perth Melbourne 75-76

Après la large victoire à Melbourne, Perth pensait avoir fait le plus dur et, devant une salle archicomble, pensait réellement pouvoir être en mesure de fêter le titre WNBL dès hier.

Il y a cependant une statistique que nous avions tenu à donner, et qui avait son importance, c’est que les Lynx n’avaient plus réussi à gagner à Perth, contre les Boomers, depuis Décembre 2019 : qu’allait donc nous réserver ce match 2 ?

En début de rencontre, les deux équipes se tenaient roue dans roue, mais Perth, dans le sillage de Marina MABREY (30Pts, 5Rbs), parvenait à prendre une légère avance (28-25, 10éme) : pas de quoi inquiéter  Melbourne pour autant !!

En effet, là où Perth avait très rapidement pris le dessus sur son adversaire au match 1, les Boomers allaient cette fois répondre présentes, à l’image de Lindsay ALLEN (29Pts, 7Rbs, 6Ast), et inversait même la tendance, au point de rentrer au vestiaire avec une légère avance (39-42, 20éme).

Après le repos, les deux équipes allaient se rendre coup pour coup tout au long de la seconde période (56-59, 30éme), avec un coup les Lynx aux commandes (62-59, 32éme), un coup les Boomers (62-65, 35éme).

A ce petit jeu, Melbourne créa un vrai écart au moment d’aborder la dernière ligne droite (64-69, 37éme), mais Perth revînt une nouvelle fois à la marque, au moment d’aborder la dernière minute (70-71, 39éme), écart que nous retrouvions même à quelques secondes du terme (73-74, à 9 secondes).

Cayla GEORGE (22Pts, 12Rbs) ne trembla pas aux lancers francs, tandis que Marina MABREY, quelques secondes plus tard, juste avant le buzzer, avait l’occasion d’arracher la prolongation sur trois lancers francs consécutifs à une faute de Ezyioda MAGBEGOR (10Pts, 7Rbs).

Si elle marqua les deux premiers, et alors qu’elle était à ce moment-là de la partie à 100% aux lancers francs, elle rata le dernier, et donna ainsi le point de la victoire à Melbourne.

Les deux équipes se retrouveront donc de nouveau à Melbourne ce samedi et, cette fois, au terme de la partie, c’est certain, nous connaîtrons le nom des WNBL CHAMPIONS 2022 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense