Pages
Adsense

LFB : Les larges vainqueurs à domicile de samedi dernier, confirmeront elles à l’extérieur ?

Share Button

Elodie GODIN et les Tangos enchaineront-elles par une 3ème victoire consécutive face au BLMA ? © Guillaume LAVIGNIE

 

Présentation des matches des play-offs, quarts de finale retour du 10 mai 2022 :

Charleville-Mézières

Basket Landes

Angers

Villeneuve d’Ascq

La Roche-Vendée

LDLC ASVEL féminin

Lattes-Montpellier

Bourges

 

Après s’être imposées à Lattes-Montpellier lors du dernier match de la saison régulière puis à domicile lors du match aller de ces quarts de finale, les équipières d’Elodie GODIN voudront enchaîner avec une 3ème victoire leur ouvrant la porte des demi-finales. Pour les contrer? il faudra que les Lattoises s’appuient une nouvelle fois sur le duo HALEY PETERS et Sydney WALLACE, mais pas seulement car les Berruyères, elles, s’appuient sur un collectif bien rôdé alternant les scoreuses au fil des rencontres.

Après une large victoire dans les Landes, les joueuses de Julie BARENNES et Shona THORBURN seront ce soir dans les Ardennes pour chercher une seconde victoire face à une équipe des Flammes Carolo qui doit réagir avec des moyens certes limités, mais Amel BOUDERRA et les Carolomacériennes voudront montrer leur meilleur visage à leurs supporters et n’ont certainement pas envie de partir en vacances.

A Jean BOUIN, les filles de David GAUTIER auront en mémoire que samedi dernier elles n’ont cédé face aux Guerrières que lors du dernier quart-temps, ayant tenu la dragée haute à Caroline HERIAUD et les siennes jusqu’au money-time. A l’image d’Isis ARRONDO, qui refuse de se résigner, les Angevines vont tenter de corriger les manques du match aller pour gagner le droit de jouer une belle à Villeneuve d’Ascq et jouer leur va-tout, ayant déjà assuré une belle saison pour le retour en LFB. Mais attention car la future retraitée des parquets de LFB, Johanne GOMIS, veut finir la saison en beauté et compte bien avec ses partenaires valider dès ce soir leur billet pour les demi-finales.

Prendre 60 points en première mi-temps par Sara CHEVAUGEON et les Lyonnaises, si cela a satisfait pleinement Pierre VINCENT, il n’en a pas été de même pour Emmanuel BODY le coach vendéen. Tiffany CLARKE, la principale joueuse vendéenne à avoir posé des problèmes aux protégées de Tony PARKER lors du match aller, doit renouveler sa prestation, ce qui va obliger Alexia CHARTEREAU et consœurs à lui réserver un marquage adapté et ainsi laisser des opportunités aux autres joueuses dont la gâchette Ornella BANKOLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense