LFB : Tarbes annonce plusieurs prolongations pour la prochaine saison
Marie PARDON et Ana TADIC seront toujours tarbaises la saison prochaine© TGB Officiel
Les dirigeants tarbais ont officialisé le retour d’Isabelle YACOUBOU pour la saison 2022-2023, mais aussi la conservation de 5 joueuses emblématiques du club, Clémentine SAMSON et Yohana EWODO, dont les contrats couraient encore pour une saison, mais aussi les prolongations d’un an de contrat pour Serena Kessler, Ana Tadic et Marie Pardon.
Comme annoncé précédemment sur notre site, l’internationale Isabelle YACOUBOU va donc bien effectuer un retour à la source gasconne, région qui l’a vu s’éclore au basket professionnel, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soit, mais réussir à conserver la moitié de son effectif est un sacré plus pour François GOMEZ et les dirigeants tarbais.
Après 3 saisons sous les couleurs vendéennes de La Roche sur Yon, la choletaise Clémentine SAMSON, arrivée en début de saison pour deux années, s’est vite intégrée dans le collectif gascon pour contribuer à hauteur de 12 points et près de 6 rebonds par match. En provenance du BLMA, le club de sa ville natale, Yohana EWODO, qui avait elle aussi signé pour deux saisons, a bien répondu aux attentes du staff tarbais avec 10 points, et près de 4 rebonds par match.
Toutes deux arrivées en 2019, de Lyon pour Marie PARDON et de Mondeville pour Ana TADIC, la meneuse et le pivot du TGB ont donc reconduit leur adhésion au club pour une saison supplémentaire. A la baguette cette saison Marie PARDON a distillé 6 passes en moyenne y ajoutant 6 points et 3 rebonds. Sous les panneaux Ana TADIC a gobé 8 rebonds, servi 3 passes décisives et engrangé 13 points, elle voudra rendre la confiance que lui a témoigné le club à son retour de blessure et sera, n’en doutons pas, encore un élément clef des systèmes tarbais. En provenance du Pôle France en 2020, la jeune Serena KESSLER n’a pas tardé a apporté sa pierre à l’édifice tarbais en scorant en moyenne à 13 points, et en prenant 4 rebonds et à prendre l’assurance nécessaire au fil des rencontres.
A l’approche d’une fin de saison stressante pour les supporters des Rives de l’Adour, ces bonnes nouvelles vont permettre à l’équipe de consacrer toute son énergie pour maintenir le club en LFB, une fois cet objectif atteint il sera temps pour le club d’annoncer les futurs renforts pour la prochaine saison.