LFB : Ce soir débute la série de matches de la finale pour l’attribution du titre 2022
Qui d’Iliana RUPERT ou Alexia CHARTEREAU prendra une option pour le titre dès ce soir ? © FFBB
Match 1 de la finale LFB du 29/05/2022 :
Tango Bourges | LDLC ASVEL F. |
Ce soir débute au Prado la série de rencontres amenée à attribuer le titre de champion de France 2022 entre les Tangos d’Olivier LAFARGUE et les Lionnes de Pierre VINCENT.
Pour les Berruyères emmenées par Elodie GODIN ce sera la troisième finale de ce printemps, après le titre en Eurocoupe et la défaite en Coupe de France face à Basket Landes. Pour parvenir à ce stade, bien que leaders incontestées de la saison régulière, les partenaires de Sarah MICHEL auront eu recours à un match d’appui lors de leur quart de finale face à Lattes-Montpellier et en demi-finale contre les Landaises. Si bien que cela leur fait 6 rencontres tandis que leurs adversaires n’auront eu besoin que de 4 matches pour arriver en finale. Avantage ou inconvénient ? Début de réponse ce soir.
De leur côté, les Lyonnaises de Marine JOHANNES sont passées en mode playoffs dès leur confrontation avec les Yonnaises lors de leur quart de finale et en confirmant cette montée en puissance contre les dauphines de la saison régulière, Villeneuve d’Ascq. Le duel entre deux piliers de l’équipe nationale, Iliana RUPERT pour Bourges et Alexia CHARTEREAU pour le LDLC ASVEL Féminin, sera l’une des clefs de la rencontre de ce soir.