Pages
Adsense

WNBA : Plusieurs franchises ont dû modifier leur effectif

Share Button

Kaela DAVIS va de nouveau poser ses valises à Seattle © FIBA

 

Tandis que la saison régulière bat son plein, certaines franchises de WNBA ont été contraintes de modifier leur effectif ces derniers jours. Ainsi, Minnesota doit faire face aux absences pour une durée indéterminée de Natalie ACHONWA (tendinite aux ischio-jambiers droits) et Moriah JEFFERSON (tendinite au quadriceps gauche). Pour y remédier, les Lynx ont recruté Elissa CUNANE et Kamiah SMALLS. La première est une intérieure de 21 ans (1,96 m) qui avait été draftée en 17ème position par Seattle cette année mais n’avait pas été au-delà du camp d’entraînement. La seconde est une ailière pouvant également évoluer sur le poste 2 (1,78 m, 24 ans) qui vient de découvrir l’Europe avec les Polonaises de Lublin.

De son côté et même si ce n’est pas du poste pour poste, Connecticut a fait signer Stephanie JONES pour faire face à l’indisponibilité de Jasmine THOMAS jusqu’à la fin de saison. L’ailière de 23 ans et 1,88 m revient ainsi dans une équipe qu’elle connait bien puisqu’elle en a porté les couleurs la saison dernière et avait été coupée il y a seulement quelques semaines, ce qui lui avait permis de s’engager avec Washington où elle n’a disputé que 3 matches.

Au Nord-Ouest des Etats-Unis, ça bouge aussi à Seattle puisque les Storm ont fait revenir Kaela DAVIS. L’ailière originaire de l’Etat de Géorgie avait débuté la saison à Chicago, qui ne l’a pas gardée, elle est alors partie une première fois à Seattle mi-mai, pour y revenir donc cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense