WNBA : Marine JOHANNES revient à New York, Los Angeles rappelle une joueuse très expérimentée
L’arrière des Bleues va retourner chez les Liberty © Equipe de France féminine de Basketball
C’est sans doute LA grosse bombe de ces dernières heures qui est venue du continent américain ! Par le biais d’un communiqué, les New York Liberty ont annoncé le retour de Marine JOHANNES jusqu’à la fin de la saison. Pour rappel, l’arrière du LDLC ASVEL Féminin et des Bleues n’avaient plus foulé les parquets de WNBA depuis la saison 2019.
Les Liberty, qui ont quelques difficultés à lancer leur exercice 2022, ont par ailleurs envoyé à Atlanta Asia DURR, pour faire de la place sur le poste 2. En contrepartie, ils vont récupérer l’intérieure espagnole Raquel CARRERA (1,91 m, 20 ans) qui, pour rappel, avait été draftée l’an dernier par les Dream en 15ème position mais n’avait jusqu’ici pas encore fait ses débuts dans la ligue US. Megan WALKER faisait également partie de l’échange mais a été immédiatement coupée par les Liberty.
Du nouveau également à l’ouest où Los Angeles a décidé de rappeler Kristi TOLIVER. La meneuse américano-slovaque, qui a entamé sa reconversion depuis quelques années en devenant assistante des Washington Wizards en 2018 puis, depuis l’an dernier, assistante chez les Dallas Mavericks (alors qu’elle venait de terminer la saison chez les Sparks, n’en a donc pas fini avec sa carrière de joueuse et va ainsi retourner dans la franchise californienne. A l’inverse, l’ailière australienne Amy ATWELL (1,83 m, 23 ans, qui avait été draftée par les Sparks en 27ème position cette année, a été libérée.