LFB : Le LDLC ASVEL Féminin lance ses recrutements pour la prochaine saison
Julie ALLEMAND sera épaulée par l’américaine Blake DIETRICK © Lucques-Marco-BRIOSCHI
Après les traditionnels au revoir aux partantes, complétés des remerciements pour leurs bons et loyaux services, le club lyonnais a annoncé ses premiers recrutements, avec la venue sur le banc du remplaçant de Guy PRAT, Yoann CABIOC’H, et pour le terrain celui de la meneuse américaine Blake DIETRICK et la confirmation attendue de l’arrivée de Gabby WILLIAMS.
Yoann CABIOC’H arrive de la Glacerie (LF2) tout en ayant participé, au sein du staff technique de la franchise de Chicago, à l’obtention du titre WNBA 2021. Ce que Marie-Sophie OBAMA n’a pas manqué de souligné :
Nous sommes très heureux que Yoann nous rejoigne à Lyon. Il a l’habitude de travailler avec des équipes féminines et il aspirait à rejoindre le haut niveau. Nous allons bénéficier de sa double expérience en France et en WNBA l’été, où il est au contact des plus grandes joueuses.
Blake DIETRICK (28 ans, 1,78 m) issue de l’université de Princeton (Etat du New Jersey), est une joueuse référencée en Europe depuis 2017, après avoir évolué en Grèce, en Espagne et en Italie dont lors de la dernière saison avec Lucques où elle a compilé en moyenne 15,4 points, 6 rebonds et 7,1 passes décisives pour 19,8 d’évaluation. Internationale 3×3 avec une certaine Cierra BURDICK, elle a joué en WNBA avec Seattle (2016 et 2019), San Antonio (2016) et Atlanta (2018, 2020 et 2021).
Gabby WILLIAMS, est-il besoin de présenter l’internationale française, qui a porté son club de Sopron (Hongrie) en y étant meilleur défenseuse d’Euroligue en 2021, titre et MVP du Final Four en 2022 avec 13,5 points, 5,5 rebonds et 3,8 passes décisives pour 13,9 d’évaluation de moyenne sur la saison. Côté équipe de France qu’elle a intégré en mai 2021 elle a participé à la médaille d’argent de l’Eurobasket Women et la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Enfin en WNBA après trois étés à Chicago elle évolue actuellement avec le Storm de Seattle.