Ligue 2 : Calais donne le nom de son nouveau coach, Feytiat recrute une jeune formée en NCAA alors qu’une ancienne Montpelliéraine va rejoindre Charnay
Océane ROBIN revient en France © CBU Athletics
C’était attendu depuis plusieurs semaines et ce week-end, le club de Calais a mis fin au suspense en annonçant sur sa page Facebook que le coach de son équipe première serait Maxime SAUVAGE. Il s’agit d’un recrutement en interne pour succéder à Kévin BROHAN puisque le nouvel homme fort du COB était jusqu’ici en charge de l’équipe U18 du club calaisien. En attendant de connaitre le nom des prochaines recrues, le club du Pas-de-Calais a fait savoir que Claire PARISI, Fleur DEVILLERS, Anaïs VIELOTTE, Inès SEQUEIRA, Shakayla THOMAS, Clarance KONGO et Cléa BEHEY seraient toujours de la partie la saison prochaine.
C’est justement une joueuse originaire du Pas-de-Calais qui s’est engagée avec Feytiat, en la personne d’Océane ROBIN. L’ailière de 21 ans (1,80 m), passée par le centre de formation de Mondeville, a poursuivi son apprentissage outre-Atlantique puisqu’elle arrivera de l’Université de Cal Baptist (Riverside, Californie) où elle tournait à 1,1 point et 1,5 rebond lors de sa dernière année de NCAA.
On se mobilise aussi à Charnay puisque le CBBS a annoncé la signature d’Elyah KIAVI. La meneuse de 18 ans (1,74 m) quitte donc le BLMA où elle a pu découvrir la LFB et l’Euroligue.