NF1 : Une internationale ivoirienne signe à Escaudain, une ex-Rémoise reprend du service à Villeurbanne
Laëtitia SAHIE arrivera d’Espagne © FIBA
Escaudain tient sa première joueuse étrangère avec l’arrivée de Laëtitia SAHIE. L’ailière internationale ivoirienne de 22 ans (1,90 m), qui a pris part à l’Afrobasket l’an dernier avec une moyenne de 15 points et 6,5 rebonds), vient de vivre sa première expérience professionnelle avec l’équipe de Paterna où elle tournait à 5,9 points et 4,2 rebonds en deuxième division espagnole.
Dans la banlieue lyonnaise, Villeurbanne se renforce cette fois sur le secteur extérieur avec l’arrivée de Clémentine MORATEUR. Native de la capitale des Gaules, la meneuse-arrière de 26 ans (1,73 m) vient de passer une année loin des parquets pour des raisons professionnelles. Avant cela, cette ancienne pensionnaire de l’INSEP, qui est passée par Tarbes, Toulouse, Reims et Aulnoye-Aymeries, a passé 2 saisons hors de nos frontières et plus précisément à Genève où elle était à 12,7 points et 4,5 passes décisives en première division suisse.
Par ailleurs, en attendant de donner le nom des renforts, l’équipe de Colomiers enregistre les départs d’Arzhélenn CHAVOUTIER, Laure FOURCADE, Réjane VERIN et Lisa PERISSE.