Pages
Adsense

Italie : Une deuxième Française arrive en Serie A1

Share Button

Awa TRASI revient en Europe ! © Rachel RYAN

 

Après Marie-Michelle MILAPIE qui prendra la direction de Campobasso, une autre Française va rejoindre la Serie A1. Il s’agit d’Awa TRASI qui évoluera à San Giovanni Valdarno la saison prochaine. L’ailière de 23 ans (1,85 m) née à Toulouse et passée par le centre de formation de Tarbes, avait pris la direction de la Floride en 2017 où elle passera 2 ans avant de rejoindre l’Université de Louisiana State où elle tournait à 2,9 points et 2,9 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Puis, le promu voit aussi arriver l’Australienne Madeleine GARRICK (1,80 m, 30 ans) qui peut évoluer sur les postes 2 et 3 et qui était à 13,9 points et 3,5 rebonds avec Bendigo.

Un autre promu, Crema, pourra toujours compter sur son emblématique capitaine Paola CACCIALANZA, qui rempile dans son club de coeur pour une 16ème saison.

De son côté, Lucques se renforce sur le poste 2 en recrutant Quanniencia « Que » MORRISON. La meneuse US (1,70 m, 24 ans) vient tout juste d’achever son cursus universitaire. Avec l’Université de Géorgie, elle tournait à 13,8 points et 4,6 rebonds dans sa dernière année de NCAA.

Sur le banc, Moncalieri sera toujours dirigé par Marco SPANU.

Un commentaire

  1. Thibaut, je ne suis pas certain qu’Awa Trasi soit née à Toulouse comme l’indiquait les sites NCAA. Elle a déclaré venir de Toulouse et cela a été compris comme née à Toulouse par les dirigeants américains. Selon un interview de François Gomez dans La Dépêche du Midi (https://www.ladepeche.fr/article/2017/03/23/2541895-clarisse-sahun-et-awa-trasi-veulent-voir-plus-loin.html) elle est née à Atlanta.
    Elle a ensuite grandi à Romainville (93) avant de débuter le basket à Saint Gaudens (31) et de rejoindre le Centre de Formation de Tarbes. On connait la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense