Ligue 2 : Graffenstaden se renforce avec 3 jeunes talents
Célia CARDENAL est prêtée par Basket Landes à la SIG © FIBA
Dans l’optique de rajeunir son effectif et afin de respecter la règle en matière du nombre de joueuses de moins de 23 ans, Graffenstaden a fait venir 3 jeunes éléments dont 2 sous forme de prêt. Ainsi, comme précisé par son club d’origine il y a quelques semaines, Binta DRAME a été prêtée par Villeneuve d’Ascq. La meneuse-arrière de 20 ans et 1,72 m, qui appartient à l’ESBVA-LM depuis 2020, avait d’abord été prêtée à Chartres à sa sortie de l’INSEP et vient de vivre sa première saison sous les couleurs villeneuvoises, où elle évoluait à la fois avec les U20 et avec le groupe professionnel de Rachid MEZIANE au sein duquel elle a pu découvrir la LFB et l’Eurocoupe.
Puis, sur le poste 2-3, Célia CARDENAL (1,76 m) arrivera elle aussi sous forme de prêt en provenance de Basket Landes, son club formateur, où elle a également pu se jauger dans l’élite et au sein des compétitions européennes, que ce soit en Euroligue ou en Eurocoupe. Et enfin, Linda AMANING, ailière de 18 ans (1,83 m) présélectionnée en équipe de France de sa catégorie et qui, elle aussi, arrivera de Villeneuve d’Ascq mais n’évoluait qu’avec l’équipe U20 en NF2 et quitte définitivement le club nordiste.
Sur la Côte d’Azur, la formation du futur groupe de Régis RACINE se poursuit puisqu’après ses 2 étrangères, Monaco B. A. pourra également s’appuyer sur Lucie LAROCHE, qui évoluera une saison supplémentaire dans la Principauté.