Turquie : Fenerbahçe déroule la piste aux étoiles
Breanna STEWART va rejoindre le champion de Turquie la saison prochaine © Seattle Storm
Cela faisait de longues semaines que l’on attendait des nouvelles concernant l’effectif de Fenerbahçe pour l’exercice 2022-2023. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ça valait le coup d’attendre puisque le club stambouliote, champion de Turquie en titre, a présenté ses dernières heures la plupart de ses recrues.
Et on commence avec du lourd avec les arrivées de Breanna STEWART et d’Emma MEESSEMAN qui découvriront donc un nouveau pays. L’ailière américaine et l’intérieure belge ont la particularité d’avoir évolué ensemble à Ekaterinbourg et se connaissent donc bien même si, en WNBA, elles jouent dans des franchises différentes, Seattle pour la première et, depuis cette année, Chicago pour la seconde.
Marina MALJKOVIC fait également venir une de ses compatriotes, Mina DJORDJEVIC, poste 3 de 23 ans (1,86 m), qui évoluera avec la réserve la plupart du temps mais fera partie du groupe professionnel en Euroligue.
Par ailleurs, les arrivées d’Olivia EPOUPA et de Merve AYDIN à la mène ont été confirmées, sur Facebook pour l’internationale tricolore et sur le site du club pour son homologue turque et future coéquipière. De plus, Fenerbahçe pourra toujours compter sur sa capitaine Olcay CAKIR TURGUT, Alperi ONAR, Manolya KURTULMUS et sur la superstar allemande Satou SABALLY. A l’inverse, les départs de Bria HARTLEY, Elizabeth WILLIAMS, Amanda ZAHUI (qui rejoint Schio) et Tugce CANITEZ ont été officialisés tandis que le cas d’Alina IAGUPOVA n’a pas été évoqué.