Pages
Adsense

Ligue 2 : Trois équipes se renforcent encore, la SIG enregistre de nouvelles prolongations

Share Button

Catherine MOSENGO-MASA arrive à Monaco B. A. © FIBA 3×3

 

Encore une fois, Charnay version Stéphane LEITE affiche ses ambitions de retrouver la LFB le plus vite. Ces derniers jours, le CBBS a ainsi annoncé l’arrivée de 2 nouvelles joueuses. D’abord, l’intérieure Maëva DJALDI-TABDI (1,88 m, 23 ans), formée à Toulouse, à l’INSEP puis à Charleville-Mézières et qui revient des Etats-Unis où elle a fait ses classes à l’Université de Syracuse puis à celle de Miami, affichant une moyenne de 6,4 points et 3,4 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Et sur le poste 3, le public charnaysien verra arriver Amber MELGOZA, Américaine de 24 ans et 1,78 m qui vient déjà de vivre 2 expériences sur le Vieux Continent puisqu’à sa sortie de l’Université de Washington, la native de Santa Barbara (Californie) a débarqué à Battipaglia (Italie) et la saison dernière à Bembibre où elle était à 11,7 points et 5,2 rebonds en championnat espagnol.

Monaco B. A. ne relâche pas ses efforts non plus en termes de recrutement puisque le promu a annoncé 2 nouvelles signatures. D’abord, celle de Catherine (plus communément appelée « Katia« ) MOSENGO-MASA, intérieure de 26 ans et 1,92 m, qui connait déjà la Ligue 2 pour y avoir évolué avec Chartres et Rezé, et qui viendra cette fois de Landerneau B. B. où elle tournait à 3,9 points et 3,5 rebonds en LFB. Puis, c’est un peu un retour aux sources pour la seconde puisqu’il s’agit de Hermance MARTI, arrière de 19 ans (1,70 m) qui revient sur le Rocher en provenance de Limoges.

Bonne pioche également dans le Nord puisqu’Aulnoye-Aymeries, qui a renouvelé sa confiance envers le coach Mickaël PETIPA, a fait signer Mai Loni HENSON. L’ailière philippino-américaine de 24 ans (1,82 m) va ainsi découvrir la Ligue 2 après avoir sorti une très belle saison avec Le Havre en NF1. Et le staff aulnésien continue de penser à l’avenir en ayant recruté Binta MOCTAR (1,86 m, 19 ans) qui, après avoir grandi au sein du centre de formation de Bourges, a débarqué à Voiron la saison passée.

En Alsace, Graffenstaden vient encore de prolonger le contrat de plusieurs joueuses puisque cette fois, ce sont Shelby SAINT-JUSTE et Nina SEILLY, qui rempilent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense