NF1 : La Glacerie, Nantes-Rezé, Sannois St Gratien et Trith dévoilent leurs recrues
AJ TIMBERS va découvrir l’Europe avec La Glacerie © Rich RIGGINS
Plusieurs clubs ont fait leur marché ces derniers jours. C’est le cas de La Glacerie, qui a annoncé deux dernières arrivées. La première est l’ailière forte américaine AJ TIMBERS (1,83 m, 25 ans) qui n’a visiblement plus joué depuis 2020 et qui va donc vivre sa première expérience européenne après avoir fait ses classes à l’Université de Canisius (Etat de New York). Elle sera accompagnée de l’intérieure burundaise Inès NEZERWA (1,92 m, 28 ans) qui arrivera de l’équipe suisse de Troistorrents où elle tournait à 14,3 points et 11,3 rebonds.
Toujours sur la façade ouest mais en Loire-Atlantique cette fois, Nantes-Rezé, assez silencieux depuis la fin de la saison précédente, est réapparu au grand jour en faisant de nombreuses annonces dont la première concerne le staff. Camille AUBERT, d’abord assistante puis qui a assuré l’intérim suite au retrait de Mamadou CISSE, ne sera pas reconduite dans ses fonctions de coach principale et sera remplacée par Alexandre TAUNAIS, bien connu de la maison nanto-rezéenne puisqu’il avait lui aussi succédé à Aurélie BONNAN sur le banc du NRB mais occupait surtout des fonctions au sein du centre de formation. Le technicien de 39 ans pourra toujours compter sur l’arrière-ailière Emma OUATTARA, au club depuis 2020 ainsi que sur Davina KASONGO, formée au club et qui était revenue l’an dernier, mais aussi sur une première arrivée, celle d’Arzhélenn CHAVOUTIER. La meneuse de 25 ans (1,60 m) connait bien la NF1 et viendra de Colomiers.
On s’active également en banlieue parisienne où Sannois St Gratien a dévoilé le nom de 4 recrues. D’abord, Clara SOGHOMONIAN poste de 2-3 de 19 ans passée par le centre de formation de Mondeville et qui arrivera de Douvres, en NF2. Puis, Ibtissem SALAHY, meneuse également âgée de 19 ans qui quitte ainsi le centre de formation de Villeneuve d’Ascq. Ensuite, Kerryne AMAN BRIGHT, poste 2-3 de 18 ans qui arrive du centre de formation de Bourges. Sur le poste 3, l’OSSG fait venir une joueuse plus expérimentée, à savoir Awa NIANGHANE, 28 ans, qui était jusqu’ici à Ifs. Par ailleurs, Founémassou SYLLA, poste 1-2 de 25 ans, intégrera l’équipe première après avoir évolué avec la réserve en NF3.
Dans le Nord cette fois, Trith s’est aussi affairé pour recruter 3 joueuses. Il s’agit d’abord d’un retour dans la région, celui de Caroline PLUST poste 2-1 de 28 ans et 1,72 m, qui revient après avoir passé 3 ans à Mayotte. Ensuite, Leya KAPINGA, arrière de 19 ans (1,78 m) qui viendra en voisine puisqu’elle était à Calais, évoluant à la fois en Ligue 2 et NF3. Et enfin, Yaye Daba SYLLA, poste 4-5 de 18 ans qui culmine à 1,93 m et qui quitte donc le centre de formation de Mondeville.