Pages
Adsense

NF1 : Trois équipes ont bouclé leur effectif juste avant la reprise

Share Button

Léna TIMERA sera Niçoise la saison prochaine © Antony VARLET

 

Tandis que les équipes de NF1, dont le championnat reprendra bien avant que la Ligue 2 et la LFB, ont fait récemment leur retour sur les parquets pour préparer la saison 2022-2023, certaines d’entre elles ont attendu les dernières semaines pour dévoiler les derniers noms qui composeront leur effectif*.

C’est le cas de Nice qui, outre celles de Julianne ANCHLING en provenance de Monaco B. A., compte deux autres arrivées. La première viendra également de la Principauté puisqu’il s’agit de Léna TIMERA, ailière de 27 ans et 1,84 m qui est internationale sénégalaise. Et la seconde, c’est Laura DIMITHE, poste 5 franco-camerounaise de 30 ans (1,90 m) qui connait très bien la NF1 puisqu’elle a évolué à Roanne, Feytiat et, depuis 2019, Alençon. A l’inverse, Zahra WAJIH (Limoges), Elsa MESSINA (Cournon d’Auvergne, NF2), Adelisa JUSUFOVIC, Dyana PIERRE, Leslie FOURNIER, Ophélie LETIN et Fanta SANOGO ne seront plus Niçoises la saison prochaine. Pour autant, le coach Alexandre MICHAILOFF pourra toujours compter sur Elise CAMMAS, Cornelia FONDREN, Anne-Lise MIPOKA, Manon GALLOUIN et Maiwenn SAINT-ETIENNE.

De son côté, Nantes-Rezé n’est pas en reste puisque le coach Alexandre TAUNAIS pourra s’appuyer sur la présence d’Emma OUATTARA, Davina KASSONGO (de retour du LDLC ASVEL Féminin) et 3 jeunes également formées au club que sont Mathilde GRANDIERE, Juliette SADURA et Léane BOUCARD. Puis, le BCSP se renforce avec, paradoxalement, un retour, celui de l’intérieure canadienne au passeport indonésien Kimberley PIERRE-LOUIS (1,83 m, 29 ans) mais aussi l’arrière-ailière Wisline SOUFFRANT (1,76 m, 27 ans) qui vient de Monaco B. A. et de la meneuse Arzhélenn CHAVOUTIER (1,60 m, 25 ans) qui était jusqu’ici à Colomiers.

Ca bouge aussi dans le Nord puisqu’un an après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour devenir assistante du coach Vincent VERRYSER, Anne-Sophie PAGNIER va reprendre du service en tant que joueuse de Trith au poste 2-3. A la mène, le club de la banlieue valenciennoise fait encore une fois place à la jeunesse avec l’arrivée de Kanelle MAHOBAH (1,68 m, 24 ans) qui était à Limoges la saison dernière. Et surtout, après Radoslava BACHVAROVA qui rempile, Trith sa deuxième étrangère en la personne de Tylinn CARTER. Pour l’instant méconnue en France, l’ailière forte américaine de 27 ans (1,85 m) a déjà beaucoup voyagé (Bolivie, Espagne, Mexique, Portugal et Australie). Cet été avec l’équipe australienne de SW Slammers, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Pepperdine tournait à 18,9 points et 9,9 rebonds en State League.

 

*Compte tenu de notre manque de rédacteurs et particulièrement et cette période estivale, nous n’avons pas été en mesure de vous fournir ces informations plus tôt. Veuillez nous en excuser. Si toutefois vous souhaitez rejoindre notre équipe de rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous proposer votre candidature en nous écrivant via les réseaux sociaux ou par e-mail à contact@postup.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense