Un coach bien connu en Turquie revient à la tête de la sélection
Ekrem MEMNUN a déjà dirigé l’équipe nationale durant 3 ans © amkspor.sozcu.com.tr
« A toi, à moi ! » c’est ce qu’auraient pu se dire Ceyhun YILDIZOGLU et Ekrem MEMNUN ces dernières heures. Car tandis que le premier cité, qui avait déjà occupé ce poste par le passé, a été démis de ses fonctions de sélectionneur national il y a quelques jours, il est remplacé par le second, qui a également déjà été en charge de l’équipe nationale turque.
Ekrem MEMNUN, 53 ans, a en effet été à la tête de la Turquie entre 2015 et 2018 et a donc pris part à l’Euro 2015 (défaite en quart de finale par la Serbie sur le score de 63 à 75), aux J. O. de Rio de Janeiro en 2016 (défaite en quart de finale par l’Espagne sur le score de 64 à 62), à l’Euro 2017 (défaite en quart de finale par la Grèce sur le score de 55 à 84) et au Mondial 2018 (défaite en 8ème de finale par la France sur le score de 78 à 61).
Si la durée de son contrat n’a pas été précisée le communiqué précise que l’objectif fixé par les instances fédérales turques, c’est bien évidemment la qualification pour l’Euro 2023 sachant qu’à ce jour, la Turquie est en tête de son groupe avant de disputer les 4 derniers matches.