Pages
Adsense

NF2 poule B : L’E. S. Gimontoise et Orthez maintiennent le cap, Gars d’Herbauges enchaîne

Share Button

 

Résultats de la journée 3 du 1er octobre 2022 :

Basket Landes Espoir Etoile Sportive Gimontoise 44-61
Lamboisières-Martin Gars d’Herbauges 38-60
Brive Avrillé 86-62
Orthez Elan Chalossais 77-73 a. p.
ALPCM Nantes La Roche-Vendée Espoir 80-59
Saumur Loire Basket Angers Espoir 69-48

 

Classement :

1. Etoile Sportive Gimontoise 6pts 3m
2. Orthez 6pts 3m
3. Gars d’Herbauges 5pts 3m
4. ALPCM Nantes 5pts 3m
5. Saumur Loire Basket 5pts 3m
6. Brive 5pts 3m
7. Lamboisières-Martin 4pts 3m
8. Angers Espoir 4pts 3m
9. Elan Chalossais 4pts 3m
10. Avrillé 4pts 3m
11. Basket Landes Espoir 3pts 3m
12. La Roche Vendée Espoir 3pts 3m

 

La belle série se poursuit pour l’Etoile Sportive Gimontoise ! Les partenaires d’Elina CONDUCHE (14 points) sont cette fois allées battre l’équipe espoir de Basket Landes, qui était pourtant rentrée dans le match avec sérieux (14-15) mais qui ensuite a dû lâcher prise, la faute notamment à la paire composée de Sarah ALBINET et Marie ATHUYT (12 points chacune) pour calmer la fougue de Sarah BOUCAUD (12 points). Le week-end a été encore plus sympathique pour l’équipe de Gars d’Herbauges Bouaye qui se rendait à Lamboisières-Martin et qui n’a jamais été inquiétée après un départ canon (4-19, 10′) puis une maitrise pratiquement de bout en bout de la part de Noellya GASSELIN (13 points) et ses partenaires malgré un léger relâchement dans le troisième acte (13-10).

Une semaine après sa large défaite concédée justement sur le parquet de Gars d’Herbauges Bouaye, Brive a su se remettre les idées en place et ça a permis aux Corréziennes de s’imposer à leur tour à la maison face à Avrillé en s’appuyant sur un quatuor composé d’Iness GRIBI (24 points), Samira MOORE (17 points), Alizée PELOPIDAS (16 points) et Caroline LAMOINE (14 points). Ce succès leur permet de revenir dans la première partie de tableau. De son côté, Orthez s’est fait peur. Devant leur public, Mathilde PEYREGNE (23 points) et ses coéquipières avaient pourtant démarré la rencontre face à l’Elan Chalossais avec sérieux (34-26, 20′). Mais au retour des vestiaires, ce sont les visiteuses qui, bien emmenées par Marie LEROY (16 points), ont su montrer un autre visage qui leur a permis d’être au coude à coude avec leurs hôtes du soir à la fin du temps réglementaire. Mais ce sont finalement les Orthéziennes qui se sont imposées au mental pour partager à nouveau la tête du classement avec les Gimontoises.

Les deux dernières rencontres de cette poule B ont donné lieu à des derbys. Régional pour le premier puisqu’il opposait les Nantaises de l’ACLPM aux Espoirs du RVBC. Et en réalité, ce match a vu les locales très vite imposer leur loi à leurs adversaires du soir (26-14, 10′), qui, à l’exception du dernier quart-temps remporté 12-22, n’ont pas su éteindre l’incendie provoqué par Aude LECLERE (20 points) et les siennes. Le second derby était départemental puisqu’il voyait s’affronter 2 équipes du Maine-et-Loire, Saumur et les Espoirs d’Angers. Après une première période largement à leur avantage (34-17, 20′), Chloé NAUDIN (13 points) et les Saumuroises se sont un peu reposées sur leurs lauriers mais il en aurait fallu beaucoup plus pour que Célestine SEGRETAIN (20 points) et les jeunes Angevines ne puissent en profiter pour tenter de commette un hold-up chez leurs voisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense