Les récompenses fédérales ont été décernées lors du gala annuel
George EDDY a reçu la plus haute distinction fédérale © FFBB
Hier, c’est à Ajaccio, en Corse, qu’était réunie la famille du basket français pour prendre part au dîner de Gala de l’Assemblée Générale de la FFBB. A cette occasion, son Président Jean-Pierre SIUTAT a eu l’honneur de remettre bon nombre de récompenses.
Ainsi, George EDDY s’est vu recevoir le Trophée Robert BUSNEL-Yvan MAININI, qui après avoir fait son entrée à l’Académie du Basket Français la veille, a donc reçu la plus haute distinction fédérale pour avoir promu le basket tricolore durant de longues années en tant que commentateur, principalement sur les chaînes du groupe Canal.
Et c’était décidément une très bonne semaine pour Laëtitia GUAPO puisque quelques jours après avoir reçu le Trophée Alain GILLES qui récompense la joueuse ou le joueur français de l’Année, l’arrière de l’équipe de France 3×3 et de Bourges a cette fois obtenu le Coq d’Or 2022 de la FFBB.
Ont également été mis à l’honneur ce samedi :
- Coqs d’Argent : Jean-Pierre BRUYERE (membre du Comité Directeur FFBB, président de la commission fédérale des équipements), Didier TAFFINEAU (président du Comité Départemental de l’Yonne), Frédérique PRUD’HOMME (membre du Bureau Fédéral et déléguée au « Vivre Ensemble », Anne LUCIANI (présidente de la Ligue Régionale de Corse).
- Coqs de Bronze : Jean-Michel DUPONT (président de la Ligue des Pays de la Loire), Agnès FAUCHARD (membre du Bureau Fédéral et présidente de la commission des jeunes), Johan GUILLOU (président de la Ligue de la Réunion), Carole FORCE (vice-présidente de la FFBB, en charge du Haut Niveau et présidente de la Ligue Féminine de Basket), Stéphane KROEMER (membre du Bureau Fédéral, et président de la commission dédiée aux relations avec les collectivités locales), Oumar DIA (membre du Comité Directeur FFBB, vice-président de la commission société et mixités et chargé des relations internationales avec l’Afrique).
Félicitations aux lauréates et lauréats !