WNBA : La valse des entraîneurs a débuté
Curt MILLER est le nouveau coach des Sparks © Jessica HILL/Associated Press
C’est généralement le fruit de saison. Quelques semaines après la fin de la saison 2022 qui a vu les Las Vegas Aces être sacrées championnes pour la première fois de leur histoire, on commence à s’activer en coulisses pour préparer l’avenir et ça commence par le staff. Ainsi, les Los Angeles Sparks seront désormais coachées par Curt MILLER, la durée de son contrat n’ayant toutefois pas été précisée. C’est un bon coup pour la franchise californienne puisque le technicien de 54 ans vient d’amener les Connecticut Sun jusqu’en finale de WNBA. En 2017 et 2021, il avait d’ailleurs été désigné Coach de l’Année.
Et c’est un peu un retour aux sources pour le natif de Girard (Etat de Pennsylvanie) puisqu’après avoir officié au sein de plusieurs universités, il avait été assistant de Brian AGLER chez les Sparks en 2015 avant de rejoindre donc les Sun comme entraîneur principal. De leur côté, les Sparks devaient retrouver un successeur à Fred WILLIAMS qui, pour rappel, assurait l’intérim depuis le limogeage de Derek FISHER en juin dernier.
En août dernier, les Indiana Fever avaient fait savoir que Carlos KNOX, qui assurait lui aussi l’intérim en tant que coach principal depuis le départ de Marianne STANLEY, ne serait pas reconduit dans ses fonctions. Mais pour l’heure, le nom de son successeur n’est pas encore connu.