Euroligue : Les matches de Basket Landes et Bourges à domicile ne seront plus disponibles gratuitement…depuis la France !
Il faudra désormais débourser quelques euros pour voir Céline DUMERC et ses copines en Euroligue à domicile © Basket Landes
La semaine dernière, lors d’une conférence réunissant les acteurs de la LFB, la programmation des 17 matches de LFB qui vont être diffusés sur Sport en France était dévoilée (et a déjà fait grincer des dents !), on apprend aujourd’hui, quelques heures avant le coup d’envoi de la campagne européenne 2022-2023 que les matches que Basket Landes et Bourges disputeront à domicile ne seront désormais plus diffusés gratuitement sur la chaîne YouTube de la FIBA, en tout cas depuis la France.
En effet, dans un communiqué dont le texte est semblable mais publié sur leur site Internet respectif, les deux clubs ont fait savoir que la plateforme Skweek avait acquis les droits de diffusion des matches d’Euroligue que disputeront les filles de Julie BARENNES et celles d’Olivier LAFARGUE à la maison. Pour celles et ceux qui n’en avaient encore jamais entendu parler, Skweek (censé reprendre le bruit des baskets sur le parquet), c’est la plateforme lancée par Aleksej FEDORISCEV, homme d’affaires monégasque et hongrois mais d’origine russe. Il est le propriétaire de l’A. S. Monaco Basket (l’équipe masculine de la Principauté) via sa société Fedcom. Récemment, il a acquis les droits de l’Euroligue et de l’Eurocoupe masculines et a donc décidé d’élargir son champ d’action jusqu’au basket féminin.
La mauvaise nouvelle de cette acquisition, c’est que pour voir ces matches, il faudra mettre la main au porte-monnaie. En effet, l’accès à Skweek se fait sous forme d’abonnement, soit mensuel (7,99 euros par mois avec 7 jours d’essai gratuit), soit annuel (69,99 euros par an avec une offre de lancement à 49,99 euros jusqu’au 31 octobre 2022).